Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51


Vendredi, 22 December 2017 - Source :Rubrique des Tops

Pour sa dernière sélection de 2017, la rédaction récompense une série qui a su séduire tout au long de l'année en conservant toujours ses qualités : il était sans doute temps que March comes in like a lion ait droit à un Coup de coeur amplement mérité, surtout avec son 7ème volume très poignant !


Top de la semaine




Inspecteur Kurokôchi 15 :
"Inspecteur Kurokôchi atteint les 15 tomes sans perdre en qualité, bien au contraire. Avec son utilisation efficace de nombreux éléments réels du passé et du présent, ses avancées assez conséquentes vers un danger toujours plus terrible, le parfum de mort qui s'accentue, et sa chute assez terrible, le présent volume ne déçoit aucunement, et l'oeuvre reste très addictive."

Pochi & Kuro 4 :
"Ayant très bien géré son nombre de volumes, Mastumoto Naoya livre une conclusion soignée à son excellente comédie, et prouve avec ce manga qu'elle est une artiste à suivre."

Re/Member 10 :
"La deuxième partie de la série franchit un cap avec ce volume très riche dans ses informations, dans ses nouveaux mystères et dans ses pistes. Le nouvel arc est désormais pleinement lancé, et l'oeuvre renoue avec les sommets d'addiction dont elle a été capable dans la première partie. Loin de s'essouffler, la série, portée par ses nouvelles idées, redécolle de plus belle."

Riku-Do - La rage aux poings 6 :
"Gommant certains défauts des précédents tomes, Toshimitsu Matsubara se donne à fond pour ce volume. Entre un combat entre Riku et Hyôdo intense et graphiquement impactant ainsi qu'une réelle évolution de la trame, du ton et des personnages, la série nous offre le meilleur d'elle-même et dévoile son vrai potentiel."

Suicide Island 17 :
"Malgré un certain classicisme dans l'ultime danger de la série, Kôji Mori achève très joliment son oeuvre. Suicide Island a été une série parfois longuette et répétitive, mais elle a souvent su dégager de très jolies choses sur la vie, et les deux derniers volumes en sont les meilleurs exemples. Assurément un manga à essayer."


Coup de coeur nouveauté




March comes in like a lion 7 :
"Ce tome est un excellent condensé de toutes les qualités visible dans la série depuis ses débuts : un coup de crayon qui reste sensible, souvent chaleureux et délicieux, des textes d'une grande subtilité où Chica Umino montre toujours autant de talent pour faire passer nombre de choses vite et bien, des personnages qui se dévoilent et avancent tous par petites touches, une atmosphère très juste, vivante et séduisante... Après 7 volumes, March comes in like a lion ne dément aucunement son grand succès au Japon, et se place parmi les meilleures nouveautés de 2017 en France."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai lâché un peu le rythme sur Suicide Island. Je trouvais ça lassant à force. Mais à voir le dernier tome dans le top, ça me donne envie de m'y remettre! Ravie également pour Re Member que j'adore!

peachgirll

De peachgirll [6093], le 23 December 2017 à 04h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News