Les labels Delcourt/Tonkam et Soleil Manga fêtent les 90 ans de Tezuka avec des éditions prestige- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les labels Delcourt/Tonkam et Soleil Manga fêtent les 90 ans de Tezuka avec des éditions prestige


Jeudi, 25 January 2018 à 12h00 - Source :Delcourt / Tonkam

Dans le cadre du 90e anniversaire d’Osamu Tezuka, les éditions Delcourt/ Tonkam, associées aux éditions Soleil Manga, vont ressortir dans une prestigieuse édition des titres emblématiques du plus célèbre des mangakas !

Les deux premiers titres concernés sont Ayako et L'histoire des 3 Adolf, qui sont prévus en avril prochain. Suivra ensuite La Vie de Bouddha et Barbara en juin puis, MW en septembre.

Le premier en un one-shot réunissant les trois tomes de l'édition d'origine, le second en 2 tomes qui sortiront simultanément et réuniront les 4 tomes originels.
  
  

Ayako


  
Synopsis :
L’immédiat après-guerre au Japon. L’occupant américain impose ses volontés au vaincu exsangue dans un but « démocratique ». Les effets de la réforme agraire se font sentir jusque dans la région reculée du nord de Tokyo, Yodoyama, où la famille de grands propriétaires Tengé faisait la loi jusque-là. Jiro Tengé, prisonnier de guerre tout juste rapatrié, est devenu un agent secret au service des forces américaines. Il retrouve une famille dont les liens se sont singulièrement dénaturés. Maudite par sa naissance, sa « sœur », la petite Ayako, sera le jouet du destin.
  
  

L'histoire des 3 Adolf


   
Synopsis :
Berlin 1936. Hitler est au pouvoir. Les Jeux Olympiques d’été sont pour lui l’occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué, un journaliste sportif venu couvrir les JO retrouve son frère Isao. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu’à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez son frère, il le retrouve assassiné.
  
  

La Vie de Bouddha


(couverture provisoire)

Synopsis :
L’Inde, Nadarrata est envoyé par le vénérable Brahmane Assita à la recherche de l’être élu, celui qui doit révolutionner le monde et la destin de millions d’être humains. Sa quête l’amène à croiser le chemin de Chaprah esclave, qui cherche à sauver sa mère d’un funeste destin qui l’attend, mais aussi celui de Tata, petit garçon, exceptionnel qui a la faculté de prendre possession du corps des animaux. Pendant ce temps au royaume de Kapilavatsu, la future venue au monde du jeune prince provoque de bien étranges phénomènes...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je plussoie Phénix, chef d'oeuvre absolu :) !! Et de toutes façons, je commanderai chaque volume que vous éditerez dans ces magnifiques éditions ( déjà acheté L'histoire des 3 Adolf et Barbara, et bientôt la vie de Bouddha et MW )

Antoine P.

De Antoine P., le 23 November 2018 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, et avec une édition complète de Phénix, ça serait génial. Il faut rendre accessible ces ouvrages au plus grand nombre, les précédentes éditions sont hors de prix sur le marché de l'occasion, et je pense que ça va à l'encontre de l'esprit Tezuka ...

Ferchaud D.

De Ferchaud D., le 03 Febuary 2018 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avons nous des précisions concernant le type d édition?

Quel format (grand, petit)? Quel sens de lecture? Quel type de couverture?

Y a t il une volonté de rééditer l ensemble des titres de tezuka chez delcourt tonkam?

Merci

Manu 20

De Manu 20, le 30 January 2018 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! La Vie de Bouddha est extraordinaire, et L'Histoire des 3 Adolph et Ayako sont excellents! Et je plussoie, une réédition de Phénix serait vraiment très appréciable aussi.

 

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 29 January 2018 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Je vais essayer de me prendre les 3 Adolfs et La vie de Bouddha depuis le temps que je veux les lire.

 

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 29 January 2018 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, je prendrais l'Histoire des 3 Adolf mais beaucoup plus tard vu le prix proposé...

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [246], le 26 January 2018 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente initiative, et j'approuve les demandes précédentes pour que Phénix soit ajouté à la liste. il ne m'en manque qu'un tome et je désespère de le trouver un jour...

mupu3

De mupu3, le 25 January 2018 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande ce que va donner la nouvelle édition de La Vie de Bouddha, car la seconde était déjà très bien à mes yeux. Et je les vois mal compiler 2 tomes de cette seconde édition en un seul sans perdre en qualité...

Dharma

De Dharma [1415], le 25 January 2018 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tepes : à part peut-être Bouddha (et encore), il s'agit de séries courtes donc on peut espérer que toutes iront à leur terme :)

Barbara me semble moins indispensable que les autres mais bon... Je vois que la liste des oeuvres prévues s'allonge (Barbara et MW n'étaient pas prévues initialement), je croise les doigts pour Phénix !

bakagoku

De bakagoku [2393], le 25 January 2018 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, je prendrai peut-être Ayako pour remplacer ma première édition et surtout je prendrai Bouddha. Reste maintenant à espérer que Delcourt ne nous fasse pas le coup de Kazé avec sa deluxe de Black Jack et qu'ils arrêtent leurs éditions en cours.

Tepes

De Tepes [136], le 25 January 2018 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, je prendrais sans doute les 3 adolfs, mais je ne peux m'empêcher de trouver cela un brin cher 25€ au lieu de 30 aurait été plus raisonable ...

Exydius

De Exydius [488], le 25 January 2018 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 titres essentiels de Tezuka, indispensables pour ceux qui n'ont pas les anciennes éditions. Comme nolhane, j'espère que Phénix viendra ensuite car j'en ai assez de chercher les tomes qui me manquent ;)

bakagoku

De bakagoku [2393], le 25 January 2018 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je savais pour Ayako et les 3 adolfs mais pas pour La vie de Bouddha, il manque Phénix par contre

En tout cas je prends le tout sans hésitation :)

nolhane

De nolhane [4024], le 25 January 2018 à 12h34