actualité manga - news illustration

Dvd Crunchyroll annonce ses premiers simulcasts de l'hiver


Vendredi, 15 December 2017 - Source :Crunchyroll

Hier soir soir, ce sont pas moins de 7 séries que la plateforme Crunchyroll a annoncées pour ses simulcasts d'hiver.


Katana Maidens - Toji no Miko


Cette série est réalisée par Koudai Kakimoto, sur un scénario de Tatsuya Takahashi, au sein du studio Genco. Yoshinori Shizuma est en charge du character design, tandis que Yukari Hashimoto compose la bande originale.



Synopsis :
Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale de la police.
Le gouvernement a créé cinq écoles qui forment les futures prêtresses. Ces filles mettent déjà en pratique leurs connaissances pour protéger la population, mais ce qui les anime, c’est le grand tournoi prévu au printemps prochain qui désignera les meilleures d’entre elles…


Citrus


Adapté du manga éponyme de Saburouta en cours de parution en France chez Taifu Comics, cet anime Citrus est réalisé par Takeo Takahashi, sur un scénario de Naoki Hayashi, au sein du studio Passione. Ijuuin Izuro est en charge du character design.



Synopsis :
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l'amour. Parce que sa mère s'est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…
Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?


Hakata Tonkotsu Ramens


Adaptation du roman éponyme signé Chiaki Kisaki. Au Japon, ce roman compte 7 tomes. Une adaptation manga en deux volumes a vu le jour en 2016, avec le mangaka Akino Kisara aux dessins.



Synopsis :
En apparence, Fukuoka semble être une ville paisible, mais elle est rongée par le crime. Elle est devenue le champ d’action des tueurs à gages, mais une rumeur laisse entendre que l’un d’entre eux élimine ces professionnels du meurtre. Personnes en quête de vengeance, informateurs, spécialistes de la torture… les membres d’une agence de détectives croisent toutes sortes de personnes peu recommandables, mais ce fameux tueur d’assassins existe-t-il vraiment ?


Basilisk - The Ôka Ninja Scrolls


Réalisée par Shinji Nishimura au sein du studio Seven Arcs, cette nouvelle adaptation du roman de Fûtarô Yamada est scénarisé par Shinsuke Ohnishi. Takao Maki est au character design, et Go Sakabe à la composition musicale. Pour rappel, un premier anime Basilisk fut produit en 2005, par le studio Gonzo. Celui-ci est disponible en DVD et Blu-ray chez Black Box. L'adaptation manga en cinq tomes, signée Masaki Segawa, a été publiée en France aux éditions Kurokawa.



Synopsis :
La bataille pour la succession qui s’est déroulée sur trois générations de shogun pendant l’ère Keichô a atteint son apogée lorsque de sanglants affrontements ont vu s’opposer les clans Kôga et Iga. Au milieu d’une pluie de pétales de cerisiers, un homme et une femme qui avaient décidé de vivre leur amour impossible furent séparés à jamais.
Nous sommes désormais à l’ère Kan’ei. La paix est revenue et les ninjas sont devenus inutiles, la plupart se retirant discrètement. Cependant, un nouveau complot se trame et deux enfants, Hachirô Kôga et Hibiki Iga, seront les témoins d’une nouvelle bataille.


Junji Ito Collection


Cette série adapte les histoires courtes du mangaka Junji Itô. il est réalisé par Shinobu Tagashira (Diabolik Lovers), aussi en charge du character design, tandis que la production est assurée par le studio Deen. Yûki Hayashi (Haikyû !!, My Hero Academia) est à la composition musicale, et Kaoru Sawada au scénario.



Synopsis :
Une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Cette série célèbre les 30 ans de carrière de l'auteur de Tomié, Spirale, Le Mystère de la Chair, Le Journal de Soïchi, Le Voleur de visages, et bien d'autres encore.


DARLING in the FRANXX


Co-production entre les studios A-1 Pictures et Trigger, cette série est réalisée par Toshifumi Akai et Atsushi Nishigori, sur un scénario de Naotaka Hayashi. Masayoshi Tanaka s'occupe du character design, et Shigeto Koyama du mecha design.



Synopsis :
Sur une planète ravagée, l'humanité s'est reclus dans Plantation, une ville mobile bâtie de toutes pièces. Les pilotes de Plantation vivent à Mistilteinn, lieu synonyme de prison. Les enfants qui y vivent ne savent rien du monde extérieur et ne bénéficient d'aucune liberté. Pour ces enfants, le quotidien se résume à enchaîner les missions, autrement dit combattre des formes de vie géantes, les Krôryû, à bord de robots appelés les Franxx. A leurs yeux, piloter les Franxx donne un sens à leurs existences.
Un jeune garçon, Hiro, aussi nommé Code:016, était autrefois considéré comme un prodige. Mais sa réputation a décliné après que le pilote ait perdu en talent et s'est vu devancé par ses congénères. Ne pas piloter un Franxx, c'est ne pas exister. Pourtant, le destin de Hiro prend une autre tournure quand il rencontre Zero Two, une jeune fille munie de deux cornes sur la tête...


Death March to the Parallel World Rhapsody


Adaptation d'un web-roman de Hiro Ainana. La production a été confiée au studio Silver Link. La réalisation, elle, est à la charge de Shin Oonuma, qui a notamment travaillé sur Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!!, Imouto sae Ireba Ii ou encore Dusk Maiden of Amnesia.



Synopsis :
L’informaticien Ichirô Suzuki, alias Satô, se réveille à l’intérieur du jeu vidéo qu’il était en train de programmer. Comme il connaît bien toutes les fonctions et les recoins du jeu, il possède un haut niveau de puissance. Cependant, il préfère rester discret à ce sujet et tandis qu’il part à la découverte de ce monde, il tente de venir en aide aux différents joueurs qu’il croise.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News