Fin annoncée pour L'Île des Téméraires- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Fin annoncée pour L'Île des Téméraires

Lundi, 13 Novembre 2017 - Source :Shuho Satô (Instagram)

Le drame historique de Shuho Satô est sur le point de tirer sa révérence. En effet, c'est sur son compte Instagram que le mangaka a révélé être en train de dessiner l'ultime chapitre de sa série.

En effet, l'auteur a pour habitude de montrer l'avancée de ses travaux ainsi que butins de pêche sur son compte personnel.
Prépubliée depuis 2006 dans le magazine Manga Times des éditions Hôbunsha sous le titre Tokkô no Shima. L'Île des Téméraires ne compta qu'un seul volume pendant longtemps mais est devenu une série depuis 2011, elle comptera 9 tomes au total.



En France, le titre est publié par Kana dans son label Big Kana, 8 tomes ayant été publiés actuellement chez nous.
A noter que nous connaissons aussi Shuho Satô pour Umizaru, l'ange des mers, récit en 12 tomes autrefois édité chez feu Kabuto, ainsi que pour Say Hello to Black Jack, titre de 13 tomes auparavant édité par Glénat, mais désormais en arrêt de commercialisation.




Synopsis :

Nous sommes en 1944, le Japon est dans une phase cruciale dans la guerre qui l'oppose aux États-unis. Les villes japonaises tombent les unes après les autres sous les bombes américaines. En partie, grâce à leurs 230 sous-marins, les Américains ont pris le contrôle du Pacifique mais le Japon ne s'avoue pas vaincu, ils doivent coûte que coûte freiner l'avancée de l'ennemi. Des essais d'une nouvelle arme mise au point récemment ont été concluants: la Kaiten, une torpille-suicide à laquelle on a intégré un poste de pilotage, est prête. L'heure est maintenant décisive: le Japon se lance dans le recrutement de pilotes et les rassemble au sein d'une base militaire sur une petite île. Les volontaires vont y laisser leur vie mais les recruteurs font vibrer leur fibre patriotique: le destin du Japon repose sur leurs épaules! Une passionnante réflexion psychologique sur cette mission-suicide vue du côté militaire.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon, peut être l'occasion pour moi de compléter la série

nolhane

De nolhane [2381], le 13 Novembre 2017 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! On a enfin l'espoir de connaître le dénouement de cette histoire, bloquée au tome 8 depuis trop longtemps. 

Laurent Bauer

De Laurent Bauer, le 13 Novembre 2017 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News