Quatre nouveaux albums jeunesse chez nobi nobi! en novembre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Quatre nouveaux albums jeunesse chez nobi nobi! en novembre


Samedi, 30 September 2017 à 10h00 - Source :nobi nobi!

Les éditions nobi nobi ! ont le plaisir de nous annoncer la parution, le 2 novembre prochain, de quatre nouveaux albums jeunesse.


Hachiko, l'incroyable histoire d'un chien fidèle 


De Pamela S. Turner & Yan Nascimbene.



Résumé

L’histoire de Hachiko est une histoire vraie, celle d’un chien qui vivait à Tokyo et qui a attendu fidèlement son maître à la gare de Shibuya pendant des années, même lorsque celui-ci ne revint pas. Il devint célèbre pour sa loyauté et fut adoré par les centaines de passants qui empruntaient cette gare chaque jour. Voici l’histoire de Hachiko à travers les yeux de Kentaro, un jeune garçon dont la vie sera bouleversée par son amitié avec ce chien si particulier.

Points forts
L’histoire du chien Hachiko est connue de tous les Japonais qui y voient souvent l’incarnation d’une valeur très importante au sein de la société japonaise : la loyauté.
Un album qui en apprendra beaucoup aux lecteurs sur le Japon au travers d’une histoire émouvante et de dessins délicats à l’aquarelle rendant parfaitement l’ambiance de Tokyo au début du siècle dernier.


Douce lumière


De Chiaki Okada & Kirin Hayashi.


Résumé
Certains objets nous suivent et nous guident, tels des phares, tout au long de notre vie. C’est le cas d’une délicate bougie offerte à l’occasion de la naissance d’une petite fille : de son enfance à ses vieux jours, elle habitera son quotidien par le biais de sa vacillante mais rassurante lumière.

Points forts

Dans cet album délicat et poétique, Kirin Hayashi et Chiaki Okada abordent toutes les émotions de la vie dans un fascinant jeux d’ombre et de lumière créés aux crayons de couleur. Un album profond servi par un texte poétique et raffiné sur le temps qui passe.


Le long d'un reflet


De Shinsaku Fujita.



Résumé

Un frère et une sœur se promènent le long des canaux qui traversent leur ville. Malgré l’hiver, la ville resplendit de maintes couleurs, formes et reflets créés par la présence de l’eau et par la cohabitation des habitants avec les canaux.

Points forts

Un magnifique album où jeux de miroir, effets d’optique et illusions apprennent aux enfants à voir la beauté de leur environnement quotidien. Sans conteste, un album onirique pour les plus grands.


Les Quatre lapins et les écharpes fantastiques


De Mutsuko Watari & Iku Dekune.



Résumé
Quatre petits lapereaux, Cabriole, Pirouette, Grignotin et Mimi, se voient offrir des écharpes par leur mamie. Vêtus de leur nouvel accessoire, ils partent jouer dans la neige et patiner sur le Lac du Croissant de Lune. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre, leur ami l’arbre mais la tâche sera rendue difficile par toute la neige tombée les jours précédents !

Points forts
Un délicieux album d’hiver dans lequel la saison et ses teintes sont mises en valeur par le dessin à l’aquarelle d’Iku Dekune. De plus, les enfants s’identifieront facilement à ces quatre petits lapins espiègles qui vivent en symbiose avec la forêt qui les entoure. Un album à lire au coin du feu!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News