Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 36- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 36


Vendredi, 08 September 2017 - Source :Rubrique des Tops

En cette semaine de rentrée riche en nouveautés, la rédaction a jeté son dévolu sur une oeuvre qui a su peu à peu trouver ses marques et confirmer ses qualités, au point de s'offrir un quatrième volume excellent et inventif : La Petite Fille aux Allumettes !
  
  

Top de la semaine

  

  
Deathco 5 :
"Après une première partie à l'ambiance excellente, voilà Deaaaathko acculée comme jamais par un ennemi revenu des plus sombres faces du passé de Madame M. Et tandis que la petite tueuse se débat et ne perd rien de son caractère, sa chef semble contrainte d'agir et son passé se dévoile toujours plus... Les choses commencent à s'accélérer, et l'on sent que l'on entre dans la dernière ligne droite de la série. Pendant ce temps, Kaneko régale toujours avec sa patte visuelle unique."

Dream Team 43-44 :
"Un volume en deux temps : tout d'abord la fin du match contre Shobu où Takeshi Hinata excelle toujours dans l'art de bien exploiter et approfondir ses personnages (autant les principaux que les adversaires), puis une suite où l'auteur revient à la tranche de vie. Mais sans jamais s'écarter du basket, des enjeux que celui-ci représente pour ses jeunes héros, et des autres tourments qui peuvent animer cette bande d'ados. C'est donc encore un volume-double très riche que s'offre Dream Team, une lecture qui après déjà 44 volumes ne perd rien de sa superbe, tant Takeshi Hinata sait où il va et s'applique sur ses personnages et son sport."

Hotaru 8 :
"Satoru Hiura nous offre encore un tome riche en rebondissements, qui pousse pas mal des personnages dans leurs derniers retranchements, et ce huitième volume marque alors un tournant dans la série. On trépigne d'impatience de lire le neuvième tome !"

Love X Dilemma 7 :
"Kei Sasuga nous revient en grande forme en nous proposant un volume au ton plus sérieux et maîtrisé. Le couple formé par Natsuo et Hina trouve leur équilibre à travers des sentiments et des gestes plus subtils et touchants. Le héros semble enfin prendre de la maturité et se projette davantage dans l'avenir. Si on ajoute à cela un final réussi et bouleversant, on tient là assurément le grand retour de la Kei Sasuga qu'on aime tant !"

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles 16 :
"Dire au revoir à une série peut s'avérer compliqué , et ça l'est 'autant plus lorsqu'il s'agit d'une série qui nous tient à cœur! Lost Canvas était sans le moindre doute le digne héritier de Saint Seiya premier du nom, Shiori Teshirogi ayant fait sienne un univers qu'elle a enrichi. Ce seizième opus boucle parfaitement la boucle en mettant un terme à une saga d'exception, tout en apportant un regard vers l'avenir! C'est donc une larme à l’œil qu'on ferme cet ultime opus...et maintenant que va devenir Saint Seiya?"


Coup de coeur nouveauté




La Petite Fille aux Allumettes 4 :
"Tome après tome, Sanami Suzuki a su installer dans sa série des choses de plus en plus intéressantes et maîtrisées. Et ce quatrième volume est, en quelque sorte, un réel aboutissement de sa démarche. Les trois récits principaux de ce tome allient variété et richesse visuelle, l'artiste y montre à quel point elle veut pousser loin son concept et ne se fixer que peu de limites côté inventivité. Et les deux histoires "pilotes" arrivent au meilleur moment possible en dévoilant elles aussi de grandes qualités, surtout la version de 2007 qui est une sorte de trip jouissant d'un excellent travail de composition. L'oeuvre a désormais pleinement trouvé ses marques, et l'on espère bien voir la mangaka continuer de nous régaler tout autant par la suite !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Que va devenir Saint Seya?

Et Saintia Sho ça compte pas?!

Ronron

De Ronron, le 08 September 2017 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News