actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Hanada le garnement


Jeudi, 10 August 2017 - Source :Rubrique extraits & Ki-oon

Le manga Hanada le garnement, prévu aux éditions Ki-oon à partir du 24 août, dévoile aujourd'hui ses premières pages sur notre site !

Cette tranche de vie humoristique, très populaire à l'époque de sa parution au Japon entre 1993 et 1995 sous le titre Hanada Shounen-shi, a été conçue par Makoto Isshiki, une mangaka bien connue pour la série Piano Forest qui a donné lieu à un film d'animation. Lauréat du grand prix Kodansha en 1995, Hanada le garnement a aussi eu droit à une adaptation animée en 2002, puis à un film live en 2006. L'oeuvre a connu plusieurs rééditions au Japon. Ki-oon se basera sur une édition en 5 volumes.



Synopsis :

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News