Le film live Albator dévoile son réalisateur- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le film live Albator dévoile son réalisateur


Mardi, 08 August 2017 - Source :Facebook

En avril dernier fut annoncé le projet de film live autour d'Albator par le studio américain Film World Studios. Aujourd'hui, c'est le réalisateur du projet qui est dévoilé.

Par son compte Facebook, le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt relaie une information du site Imdb, confirmant son poste de réalisateur sur le film Space Pirate Captain Harlock. Le cinéaste est notamment connu pour Dikkenek et Go Fast. Nous apprenons aussi que si le film sera basé sur le manga Albator de Leiji Matsumoto (et non l'anime de Toei Animation), le projet sera scénarisé par l'auteur de bandes-dessinées Luc Brunschwig,



Le reste du projet reste mystérieux, aussi bien sur la date de sortie que sur le casting. Néanmoins, le studio Film World Studios s'était déjà exprimé sur cette adaptation par le communiqué suivant :

Bonjour à tous,
« Film World Studios llc » est extrêmement fier d’annoncer avoir acquis les droits « live action » de la bande dessinée de Leiji Matsumoto « Space Pirate Captain Harlock » .
(Ne confondez pas avec la série animation de la TOEI, inspirée par la bande dessinée et sur laquelle nous ne détenons aucun droit).
Vous tous qui lisez ces lignes (fans et spectateurs) connaissez le génie du grand maitre Leiji Matsumoto à travers toutes ses autres œuvres, telle « Galaxy Express 999 » et tous ses récits et personnages fascinants…
Restez à l’écoute car nous vous communiquerons très vite d’autres nouvelles… Qui dirigera ce merveilleux film ?... mais aussi la question qui brûle toutes les lèvres : Qui jouera « Captain Harlock» dans ce film ?


En attendant plus d'informations sur le projet, vous pouvez retrouver le manga original Albator aux éditions Kana, ou son adaptation animée chez AB Vidéo.


Synopsis du manga :

An de grâce 2977...

"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...
Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La vidéo est commune...

anemone

De anemone [5627], le 09 August 2017 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON MERCI. :)

Dracnard

De Dracnard, le 09 August 2017 à 01h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Réalisateur improbable, mais on échappe aux sempiternels faiseurs besogneux... Et Brunschwig au scénar, je dis oui ! L'un des tous meilleurs scénaristes actuels, terriblement méconnu et mésestimé, étonnant de le voir sur un projet aussi potentiellement énorme ! Ça donne envie, en tout cas :)

Gusseuh

De Gusseuh [68], le 08 August 2017 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me rappelle qu'on avait déjà parlé d'un film live en 2002 (ça avait même fait la couverture de Coyote Mag) avec Olivier Dahan à la réalisation.

On peut donc se demander si cette fois cela se fera (même si l'on peut aussi le redouter quand on voit le simplisme du film GITS) ...

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 08 August 2017 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News