actualité manga - news illustration

Manga Japan Expo 2017, vu par la mangaka Yami Shin


Mercredi, 19 July 2017 à 19h00 - Source :Ki-oon

Sorti le 8 juin dernier, le premier tome de Green Mechanic eut droit à une belle mise à l'honneur sur le stand Ki-oon, lors de l'édition 2017 de Japan Expo. Présente sur le salon pour des rencontres et dédicaces, l'autrice Yami Shin est revenue en dessin sur cet événement.

A travers cinq pages de bande-dessinée, la maman de Green Mechanic est revenue sur cette première expérience en tant que professionnelle à Japan Expo, bien qu'elle était aussi présente avec son stand amateur : Rainbow Toast. Un compte rendu tout en légèreté où l'autrice salue aussi bien ses fans que l'équipe de Ki-oon, Jun Mochizuki ou encore les journalistes qui se sont entretenus avec elle (Cliquez sur chaque image pour l'agrandir).

 
    


Par ce court strip, nous apprenons que le premier tome de Green Mechanic s'est retrouvé en rupture de stock sur le stand Ki-oon, victime de son succès. Vous pouvez retrouver ce premier opus en librairie en attendant le second volume, prévu pour le 12 octobre prochain.




Synopsis :


Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Zeik

De Zeik [1734], le 21 July 2017 à 17h45

Cette petite bande-dessinée de seulement 5 pages m'a beaucoup plu et m'a soutout donné envie de lire son manga !!

Aguilla01

De Aguilla01 [31], le 19 July 2017 à 20h50

C'est trop chou <3 Je ne me suis pas encore procuré son premier tome mais j'attends la sortie du tome 2 avant de me lancer (#je sais pas attendre^^')

Dharma

De Dharma [1415], le 19 July 2017 à 20h06

Content pour elle. Elle le mérite, je pense ! Je ne connaissais pas son boulot jusqu'à il y a encore peu. J'ai acheté Green Mechanic en partie par curiosité, mais aussi et surtout parce la bande annonce m'avait donné envie et m'avait donné une bonne première impresison. Je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai même trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Les pages m'ont bien faites marrer en tout cas. Je pense que beaucoup auraient réagi comme elle. Moi le premier !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News