Un manga pour Maître Gims ?- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un manga pour Maître Gims ?


Dimanche, 09 July 2017 - Source :Glénat (Instagram)

Sur Instagram, l'éditeur a laissé entendre qu'un projet de manga avec le musicien pourrait être en négociation.

La publication de Glénat Manga sur le réseau social Instagram a fait du bruit il y a quelques jours. Sur cette publication, une photo présentant le musicien Maître Gims en compagnie du scénariste Jean-David Morvan et du mangaka, peinte et enseignant Yoshiasu Tamura.




Les mots de Maître Gims sur cette publication sont particulièrement évocateurs : "Pour ceux qui me suivent, un rêve de gosse fan de manga est en train de se réaliser... Première réunion chez Glénat !" avec annotation de Glénat : "Un nouveau projet en préparation...".

Une nouveau manga qui impliquerait le musicien ? Rappelons que ces dernières années, Glénat appuie de plus en plus la création française, notamment avec les œuvres de VanRah (Stray Dog, Ayakashi). Affaire à suivre, donc.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le nom qui me fait le plus peur dans ce projet n'est pas forcément celui de Maître Gims (que, personnellement, je considère pourtant comme l'un des pires artistes de la décennie), mais bien celui de Morvan, aka l'homme qui démarre 10 projets à la fois pour n'en finir qu'un. Ce scénariste est une catastrophe ambulante.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 11 July 2017 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Glénat vient de chuter dans mon estime.

Terra

De Terra [648], le 11 July 2017 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'suis daccord avec toi Nezumibook mais ceux qui vont l'acheter et qui ne connaissent pas le monde du manga vont qu'acheter en étant fan du chanteur et non pour découvrir les mangas
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 10 July 2017 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors n'étant pas une fan de musique rap je ne connais maitre Gims que de nom (et encore...) et je n'ai donc pas d'appriori négatif. Si on prend l'exemple de Ki & Hi, manga qui a fait un carton commercial inversement proportionel à sa qualité, Glénat fait peut être un super coup avec un tel projet. Je suis d'accord pour dire que si ça peut amener plus de lecteurs vers le manga et la BD en générale alors c'est bon. Ils feront leur culture par la suite et découvriront plus tard les récits indispensables. Vous avez touours acheté que des manga géniaux vous? Pas moi. Et enfin vous semblez oublier que le rappeur ne sera pas tout seul à la barre. Jean David Morvan est scénariste et ça métonnerais qu'il soit là juste pour la photo. Il a bien assez de boulot en franco belge pour ne pas s'engager dans un projet auquel il ne croit pas. Et ce sera lui qui écrira l'histoire et les dialogues à mon avis. Ca laisserais donc Maitre Gims au dessin et c'est pour ça que Yoshiaki Tamura est là. Vous oubliez aussi Glénat. Un éditeur n'est pas là juste pour publier des livres clés en main. Relisez Bakuman. Même si les éditeurs français laisse plus de liberté à leurs auteurs que les japonais, ils sont quand même présent pour relire, donner leurs avis, suggérer des modifications qui rendront l'ouvrage meilleur. Vous avez le droit de ne pas aimer ce rappeur mais si vous êtes fan de manga alors vous devriez avoir l'esprit ouvert. Mais c'est sans doute trop demander.

Nezumibook

De Nezumibook [341], le 10 July 2017 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais laissé lui sa chance

méthos

De méthos, le 10 July 2017 à 04h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde commence à juger le manga alors qu'il n'est même pas sorti?! C'est un truc de ouf, peut être ça va être un bon manga surtout avec les mangas que publie glenat (berserk, ajin, plein d'autres). Bien que je ne sois pas fan de maître gims j'aimerais croire en une série qui soit agréable à la lecture :-) si en plus cette serie pouvait faire découvrir les mangas à des jeunes, j'en serais ravi !
hakucmoi2

De hakucmoi2 [534], le 10 July 2017 à 01h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un mot, trois lettres, LOL!

peachgirll

De peachgirll [5756], le 10 July 2017 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme dirait le Dr Sam Beckett : Oh, bravo ! :p

Bref... Si Glénat a envie de perdre de l'argent, grand bien lui fasse... tant que, suite au potentiel cuisant échec, ne s'ensuive pas des hausses tarifaires...

J'espère juste que cela ne donnera pas des idées similaires à d'autres éditeurs... Il y a tant de bonnes séries qui ne sont pas encore traduites sous nos latitudes, tant d'auteurs talentieux à dénicher et à faire découvrir... *Soupir* Quelle perte de temps et d'énergie... ><

Mement8

De Mement8, le 09 July 2017 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bon ça passe ? Ce qu'il fait est juste pour que l'éditeur ait de l'argent
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 09 July 2017 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis d'accord avec la majorité des personnes et suis plutôt très déçu du choix de glénat qui baisse dans mon estime et aussi vraiment pas pressé de voir ce manga sortir ....

bubulle62

De bubulle62 [4649], le 09 July 2017 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh nan mais arrêter les gens Kevin Tran ça passe mais pas MAÎTRE GIMS!!! Je veux bien une BD mais pourquoi un manga!!? x(
Armin

De Armin [0], le 09 July 2017 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma ça fera peut etre découvrir les mangas à pas mal de gens mais faut juste regarder le manga de Kevin Tran ... J'admire ce youtuber et j'achète en général les nouveautés mais là je ne l'ai pas acheté et ce sera pareil pour celui ci, chacun fait ce qu'il veut mais si c'est juste car c'est une personne connue qui a fait le manga qu'ils vont l'acheter 95% des gens ne vont pas s'interresser au reste qui diffère de ceux qui sont français et puis chaque manga peut aussi avoir son propre style
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 09 July 2017 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C une blague quel horreur

Ogui

De Ogui [2199], le 09 July 2017 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère surtout que ça ne va pas faire une nouvel sortent de mangas commerciale et nous pondre des merdes tout le temps après. Comme ils ont fait avec le rap.
phenix57

De phenix57 [52], le 09 July 2017 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'y crois absolument pas* (relou de pas pouvoir modifier ses messages, Manga-News... =/ )

 

Dharma

De Dharma [1314], le 09 July 2017 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, mais... Arrêtez de réagir comme ça, sans déconner. x) Ok Ce sera sans doute sans aucun intérêt pour la plupart des gens (et moi le premier j'imagine un truc bien nul), mais dites vous que ce genre de publication peut faire découvrir les mangas à pas mal de gamins qui dans d'autres circonstances n'y prêteraient peut être pas particulièrement attention. Ca ''démocratise'' le support, comme on dit. Tant que ça ne devient pas la norme, c'est tout à fait bénéfique !

Puis ptêtre que Glénat se fera plein de fric avec, ce qui leur permettra d'acheter de publier des séries plus confidentielles et d'éviter une nouvelle hausse des tarifs ?! (ouais là j'y absolument pas non plus, mais bon... x_x )

Dharma

De Dharma [1314], le 09 July 2017 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une blague ?!

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 09 July 2017 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. 

Oh. On n'est pas le 1er avril. 

Ok, j'ai peur. 

Eclectique

De Eclectique [926], le 09 July 2017 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Non SVP pas ce cauchemarde... En plus vu le niveau de ses texte en plus c'est pas comme si il aurais quelque chose d'intéressant en dire...

 

WolfBlood

De WolfBlood [238], le 09 July 2017 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils nous emmerde en musique j'espere qui va pas nous faire dans l'univers des mangas

JoJo

De JoJo [399], le 09 July 2017 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hahahaha , nope . Non merci.  

 

 

Katen

De Katen [87], le 09 July 2017 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans commentaire

 

otakulosc

De otakulosc, le 09 July 2017 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...

Valkiryon

De Valkiryon, le 09 July 2017 à 12h30