actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 27


Vendredi, 07 July 2017 à 15h00 - Source :Rubrique des tops

Amusant et déjanté, le premier tome de Street Fighting Cat a réussi à capter notre intérêt cette semaine, et remporte logiquement le coup de cœur nouveauté !
  
 

Top de la semaine


  

Green Mechanic 1:
"Nouvelle création française de Ki-oon par l'autrice Yami Shin, Green Mechanic surprend aussi bien par son mélange des genres, son univers ouvrant déjà moult possibilités, et l'identité visuelle très appuyée de l’œuvre. Voilà un titre des plus prometteurs !"

Dragon Ball Super 2:
"Après un premier tome qui laissait perplexe par son rythme, le deuxième tome de Dragon Ball Super lance efficacement le titre, d'abord par un tournoi bien mené qui ne traine pas inutilement en longueur, puis par un nouvel arc plus sombre et captivant tant par ses personnages que ses enjeux. La légende est bel et bien relancée !"

Les Mémoires de Vanitas 1:
"Attendue au tournant après son grand succès Pandora Hearts, Jun Mochizuki ne déçoit aucunement en offrant un départ aussi vivant qu'efficace, avec un rythme déjà soutenu, un univers bien pensé et qui se met en place de façon on ne peut plus claire, des personnages très prometteurs et pas mal d'événements. Voilà qui nous promet une aventure passionnante sur la longueur !"

Red Angels:
"Li Yaosha et Seven nous transportent dans cette Chine de fin du XXème siècle et nous dévoilent les dérives de ce pays en pleine mutation, et plus particulièrement dans le monde de la prostitution. Une lecture puissante mais dont on ne ressort indemne."

Dresseuses de monstres 2:
"Les éditions Komikku nous offrent là une belle petite trouvaille, qui parvient à poser joliment en seulement deux volumes un petit univers attachant, frais, un brin contemplatif, et ayant aussi quelques messages pacifiques. A tester, assurément."


Coup de cœur nouveauté

 


Street Fighting Cat 1:
"Un manga typé furyo/yakuza, avec ses guerres de territoire, ses boss, sa hiérarchie, son code d'honneur... le tout en version féline : il fallait tout simplement y penser, et sur ce premier volume SP Nakatema exploite d'excellente manière ce qu'il a imaginé. Drôle, survitaminé, immersif et addictif, le début de Street Fighting Cat est une excellente surprise!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai adoré Green Mechanic aussi ! Bravo à la première gagnante du tremplin Ki-oon, cela promet une belle suite !

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 12 July 2017 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mémoires de Vanitas est tellement bien ! Heureux qu'il soit dans cette séléction, bien qu'il soit mon coup de coeur de ce début de mois !

Zeik

De Zeik [1526], le 07 July 2017 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News