Le manga Red Dragon arrive chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Red Dragon arrive chez Glénat


Jeudi, 06 July 2017 - Source :Glénat

C'est sur le salon Japan Expo que nous apprenons l'arrivée du manga Red Dragon signé Masahiro Ikeno (Malicious Code) dans le catalogue shonen des éditions Glénat.



La sortie du premier tome est prévue le 4 octobre prochain au prix de 7€60.

Au Japon, cette série est publiée depuis 2015 dans le magazine Shonen Ace des éditions Kadokawa. Elle est toujours en cours avec 3 tomes au compteur pour le moment.



Deux héros à l'assaut de l'Empire !
La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! L'auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s'attaque ici à l'histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.

Pour découvrir un peu plus la série vous pouvez dores et déjà lire les pages en japonais sur le site des éditions Kadokawa.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dagett du coup tu dis que c'est à cause leur manque de compétence qu'ils n'ont pas prit kingdom quand il était pas trop avancé ? Pourquoi lui tapper dessus alors qu'a la base c'est une erreur des éditeurs fr qui sont passé à côté de l'un des plus gros succès manga après one piece...Nos éditeurs se plantent assez souvent, il y en a peu que je porte dans mon coeur, la majorité font très mal leur travail, mention spécial à pika ou il m'a été impossible de trouver le tome 19 de space brothers sans grosses erreurs d'impressions et donc rempli de bavures d'encre au moins 10 fois... Mais d'un côté je les voirs persister à continuer des manga qui n'ont pas trop de succès, ils sont vraiment paradoxale à foutre de la grosse merde niveau impression et de manière régulière et terminer la publication de nodame...

D'ailleurs je commence à croire que delcourt a l'intention de terminer l'édition deluxe d'hikaru no go donc je vais les acheter...C'est vraiment une course d'obstacle le marché du maga en france avec de tels éditeurs, les deux seuls ou je n'ai jamais eu de vrais problèmes c'est kurokawa et komikku !

Angyo

De Angyo, le 19 September 2017 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plus facile d'éditer des oeuvres courtes et finies que longues et en cours. Cela paraît logique, puisque le premier cas représente un risque moindre en cas d'échec. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a de plus en plus de titres en 2-3 tomes qui nous parviennent (notamment chez Komikku ou Akata particulièrement).

Kingdom fera bientôt plus de 50 tomes, c'est triste à dire mais c'est un suicide commercial. Il faudrait espérer un éditeur passionné par le titre, prenant le risque, mais il y aurait sûrement des contreparties qui ne plairaient pas forcément aux lecteurs de scan qui réclament le titre (sachant que tous ne l'achèteraient pas...).

Bref. Avant de se faire expert du marché, autant se renseigner un peu sur les réalités économiques, il y a régulièrement de très bons articles à ce sujet.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 07 July 2017 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prend pas mal @up, mais ça se voit que t'y connais rien en commerce, c'est pas comme ça que ça marche et je suis sûr que tu fais référene à Kingdom en plus.

Et il a déjà été expliqué à maintes reprises que si les éditeurs fr ne l'achètent pas, c'est parce que c'est trop tard, trop de tomes de retard et les mangas sur la Chine féodale se vendent mal en France. Pourquoi iraient-ils commencer une série qu'ils ne vendraient peu pour au final arrêter la publication car c'est de la vente à perte...

Il y a une logique commerciale quand tu achèetes les droits d'une oeuvre. Ca coute cher, il faut traduire, adapter et faire la promotion de l'oeuvre. Et il y a des très bonne séries qui se vendent moins de 1000 unités par tome. C'est souvent bien trop peu pour un éditeur...

Daggett

De Daggett [33], le 07 July 2017 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir mais c'est quand même fou de voir des licences en quelque tomes licencier quand à coté t'en à de très très très très bonne (meilleur que ça en tout cas) (oui j'exagère pas ><) qui pourrait déjà être licencier depuis longtemps et qui pourtant son bouler par les éditeur...

 

d'ailleurs je trouve ça ridicule de voir le manga et le roman de your name licencier quasi instant juste parceque le film à marcher alors cas coter plus light novel sont beaucoup plus demander... (surtout que les ln sont pas vraiment populariser ici donc en voir un inutile ça dégoute) et pareille pour le manga... inutile mais choisie pour la rentabilisation comme d'hab :s

up

De up, le 07 July 2017 à 06h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas intéresser

Ogui

De Ogui [2206], le 06 July 2017 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, pourquoi pas ^^

Zeik

De Zeik [1377], le 06 July 2017 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vu la news j'ai nautiljon je suis refaite que ce soit officiel <3

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 06 July 2017 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News