actualité manga - news illustration

Japon Kôji Yoshimoto réalise une série pour les 50 ans de Manga Action

Vendredi, 30 Juin 2017 à 14h30 - Source :Comic Natalie

Afin de célébrer les 50 ans du Manga Action (Futabasha), plusieurs auteurs emblématiques du magazine ont réalisé une histoire spéciale.

Parmi-eux, on retrouve Kôji Yoshimoto, l'auteur de Santetsu, qui réalise un récit intitulé Losers - Nippon hatsu no shûkan seinen manga-shi no tanjô.

Dans ce manga, l'auteur mettra en scène la naissance de Loser, un magazine japonais à parution hebdomadaire qui s'adresse à la jeunesse. L'histoire se déroule dans les années 60.


 
En France, le one shot Santetsu - 11 mars 2011 - Après le cataclysme est disponible chez Glénat.
 

Synopsis:
11 mars 2011. À l’heure de la surmédiatisation, à une époque où tout un chacun dispose d’un téléphone permettant de prendre des photos et des vidéos, la planète découvre avec horreur et quasiment en direct les images d’un Japon ravagé par le tremblement de terre le plus meurtrier de son histoire moderne, suivi d’un tsunami destructeur. Au-delà de la grande Histoire, que tous ont vue, ce moment a révélé aussi le courage des hommes, leur capacité à se fédérer face à l’inéluctable, et cette volonté farouche typiquement japonaise de ne jamais cesser de reconstruire ce qui fut détruit, de toujours remporter cette ultime victoire face à un destin implacable.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation