actualité manga - news illustration

Dvd La réalisatrice de Yuri!!! on Ice invitée à Japan Expo


Mercredi, 24 May 2017 - Source :Crunchyroll

Sayo Yamamoto, la réalisatrice de la série à succès Yuri On Ice (mais aussi de Michiko & Hatchin et de Lupin III: Une femme nommée Fujiko Mine), sera présente durant le festival Japan Expo, qui, on vous le rappelle, se tiendra du 6 au 9 juillet.

Sa venue en collaboration avec la plateforme de simulcast Crunchyroll (qui possède les droits de diffusion de la série pour la France) s'intègre à l'événement majeur du festival célébrant les 100 ans de l’animation japonaise.

Mme Yamamoto est l'une des rares femmes réalisatrices au Japon, elle participera à une conférence publique ainsi qu’à plusieurs séances de dédicaces.



Présentation de la série
Yuri Katsuki, un brillant espoir du patinage artistique, chute lourdement sur la glace lors de la finale d'une grande compétition. Après cet échec, il retourne dans sa province natale et hésite entre l'arrêt définitif du patinage ou au contraire un retour sur la glace. Cependant, la rencontre avec le quintuple champion du monde de patinage Victor Nikiforov et son disciple Yuri Plisetsky va le motiver à reprendre le patinage artistique...


Information sur la réalisatrice

En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès dans l’archipel, mais aussi à travers le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario. Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy. En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur) : Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yes! En plus j'y vais normalement cet année! :D

Shirohime

De Shirohime [752], le 25 May 2017 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, ça. J'espère qu'un éditeur en profitera pour annoncer la sortie en DVD ou BR à la Japan Expo.

Cyril91

De Cyril91 [690], le 24 May 2017 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comptais pas aller à la JE cette année, mais cette annonce me fait douter d'un coup x)

nekochi

De nekochi [3233], le 24 May 2017 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais ça c'est génial!

Sooma

De Sooma [959], le 24 May 2017 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Réalisatrice de Lupin III Fujiko Mine, Yuri!!! On Ice et Michiko & Hatchin, animatrice de l'opening de Persona 5... donc une femme qui transforme tout ce qu'elle touche en or. Cette édition de Japan Expo commence enfin à me faire envie \o/

Koiwai

De Koiwai [11343], le 24 May 2017 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais comme grand espoir de la voir annoncée, et c'est chose faite! *^* Je suis hyper méga contente!! J'hésitais à aller à la JE, mais là, je dois y aller absolument! 

Futaba

De Futaba [492], le 24 May 2017 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News