Une pièce de théâtre pour Your Lie in April- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une pièce de théâtre pour Your Lie in April


Vendredi, 07 April 2017 - Source :Kôdansha

Après une adaptation animée et un film live, le manga de Naoshi Arakawa s’apprête à devenir une pièce de théâtre au Japon…

L’information provient du Shônen Magazine, Your Lie in April envahira donc les scènes japonaises prochainement, à travers une pièce de théâtre qui inclura des performances musicales.

Dans un premier temps, la pièce sera jouée du 24 aout au 3 septembre au théâtre AiiA 2.5 de Tokyo. Du 7 au 10 septembre c’est au théâtre Umeda Arts que la pièce se déplacera.






La pièce de théâtre sera mise en scène par Naohiro Ise, sur une écriture de Kaori Miura. Côté casting, les têtes d’affiches sont d’ores et déjà connues. De gauche à droite sur les visuels ci-dessus, le casting est le suivant :

- Shintarô Anzai : Kôsei Arima
- Arisa Matsunaga : Kaori Miyazono
- Misato Kawauchi : Tsubaki Suwabe
- Msanari Wada : Ryota Watari
- Haruka Yamashita : Emi Igawa
- Shôjirô Yokoi : Takeshi Aiza

Le manga Your Lie in April de Naoshi Arakawa dénombre 11 volumes ainsi qu’un tome spécial d’histoires courtes intitulé Your Lie in April – Coda, le tout édité en France chez Ki-oon. Une adaptation animée fut produite en 2014 par A-1 Pictures, disponible en VOD via Wakanim, ainsi qu’une adaptation live en 2016.





Synopsis :

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News