actualité manga - news illustration

Evènemen La mangaka Irono invitée à Japan Expo

Vendredi, 07 Avril 2017 à 11h17 - Source :Japan Expo / Kana

En cette fin de semaine le festival Japan Expo nous dévoile le premier mangaka à être invité à sa prochaine édition. Il s'agit d'Irono, l'auteure de la série The Grim Reaper and an Argent Cavalier.

A noter que cette venue est organisée en partenariat avec les éditions Kana, qui éditent l’œuvre en France. La sortie du premier opus est d'ailleurs prévue pour le 07 juillet prochain.

Irono participera à une conférence ainsi qu'à plusieurs séances de dédicace.
 



Synopsis:
Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…
 

commentaires

miro

De miro [653 Pts], le 10 Avril 2017 à 00h59

Personnellement, il faut d'abord que je connaisse et aime un minimum l'histoire pour avoir envie d'une dédicace. C'est pour cela que je pense que, voir un teaser, un décor, qui pousseront à questionner le vendeur sur la série est la meilleur des pubs pour donner envie d'une dédicace - qui à elle seule ne garantit ni d'aimer la série ni son succès.

 Kumini : N'as tu pas peur d'être déçu(e) si tu ne connais pas l'histoire ?  

kumini

De kumini [332 Pts], le 09 Avril 2017 à 11h30

Je suis complètement d'accord avec Marron, c'est un superbe coup de pub. La preuve, je ne connais pas et je ne pensais pas le prendre mais finalement j'hésite à me le prendre à la JE à cause de la dédicace. 

C'est un peu le même principe d'avec le superbe Shikishi de The Ancient Magnus Bride et son opération conjointe pour l'Enfant et le Maudit.

Marron

De Marron [705 Pts], le 08 Avril 2017 à 16h08

Ce n'est pas incompréhensible, c'est juste pour avoir un bon coup de pub pour la série, donner envie à certains d'acheter tout de suite le tome 1 car ils pourront se faire dédicacer le tome. 

miro

De miro [653 Pts], le 08 Avril 2017 à 02h14

Bonne nouvelle pour ceux qui connaissent déjà un peu la série. En ce qui me concerne je suis heureuse de cette venue. Mais franchement, il est incompréhensible que les mangakas soient invités à la Japan Expo lorsque leurs séries démarrent et que personne ne les connaient ou les découvrent tout juste. C'est lorsque l'oeuvre s'est fait une place que cela prend tout son sens !  

 Je pense à Jun Mochizuki venue en dédicace pour la sortie du 1er tome de Pandora Hearts, et plus jamais revue, alors que la série est finie, et devenue un incontournable. ToT

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation