Perfect World remporte le Tournoi Shôjo 2016- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Perfect World remporte le Tournoi Shôjo 2016


Mercredi, 05 April 2017 à 10h00 - Source :Rubrique tournois

Le Tournoi Shôjo 2016 s'est achevé cette nuit, et en finale Ugly Princess n'a pu créer la surprise face au grand favori Perfect World. Mais on notera malgré tout que la série de Natsumi Aida fut la plus farouche rivale de l'oeuvre de Rie Aruga, cette dernière ayant enregistré ici sa victoire la plus serrée avec "seulement" 58,61% des suffrages.

Une chose n'aura pas échappé aux participants : Perfect World a complètement survolé le tournoi en écrasant à chaque fois son adversaire, comme jamais une série ne l'avait fait auparavant dans un tournoi. L'oeuvre a donc bénéficié d'un énorme soutien de la part d'un lectorat sans doute touché par ses thématiques, son émotion, sa maturité et son réalisme.

Nous remercions tous les participants !



Synopsis de Perfect World :

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas étonnée du tout de ce résultat. Amplement mérité.

Kai972

De Kai972 [1170], le 10 April 2017 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf ! Super contente ! Victoire amplement méritée ! ^o^

miro

De miro [520], le 08 April 2017 à 01h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes !!!!!!

Fred

De Fred [4207], le 06 April 2017 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ^^

Flop

De Flop [3304], le 06 April 2017 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une petite bombe de sentiment très appréciable, merci Akata! Ayant un oncle handicapé moteur très proche, cette histoire me touche particulièrement et visiblement je n'étais pas biaisée en le voulant gagnant.

 

Une victoire méritée, car après A silent voice l'année passé, la communauté montre que ces sujets très tabou dans la société peuvent malgré tout être abordé mais aussi être consulté par le grand public et mieux compris. Merci!

 

Et merci aussi à tout les titres qui se sont battus, on avait un tournoi de bonne qualité cette année avec notamment les 4 demis-finalistes qui était vraiment des perles pour moi par exemple. Cela fait vraiment plaisir de ne pas être forcément confronter aux shojo ne traitant que de la mignonne de l'école et de son amourette vu et revu!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 06 April 2017 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut le lire, tout comme Moving Forward !

Nintenn

De Nintenn [1231], le 05 April 2017 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je félicite Akata pour ses excellents choix de titres pour son catalogue ! <3

Je ne suis pas surprise de cette victoire et j'en suis assez contente ! :3

Pandora

De Pandora [2284], le 05 April 2017 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas une surprise mais clairement mérité !

Haaneul -offline-

De Haaneul -offline-, le 05 April 2017 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais également que sa victoire était évidente (mais ne sait-on jamais avec un renversement de situation ?) et oui, je suis également très contente de la victoire de ce manga qui le mérite amplement ! ♥

Choupine

De Choupine [396], le 05 April 2017 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente ! j'ai commandé le premier tôme. Il va y en avoir combien en tout?

anemone

De anemone [6069], le 05 April 2017 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité *0*

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 05 April 2017 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas une grande surprise mais c'est une victoire méritée. C'est un très bon titre.

peachgirll

De peachgirll [6208], le 05 April 2017 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente que ce soit ce manga qui est gagné.Il le mérite amplement.

Midoki

De Midoki [3722], le 05 April 2017 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournois très intéressant à suivre bien que le vainqueur était décidé dès le premier tour :) Perfect World remporte une victoire bien méritée du meilleur shojo 2016

CecileNeko

De CecileNeko [241], le 05 April 2017 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, sa victoire était évidente dès le début.

nad278

De nad278 [699], le 05 April 2017 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais passée à côté (le côté très rose sûrement haha), mais vu les éloges autour de ce manga, je vais m'y intéresser sérieusement  :)

Morphina

De Morphina [963], le 05 April 2017 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins Hajime, victoire méritée, c'est un très bon titre. Et je suis contente qu'Ugly Princess se soit aussi bien battu, c'est également une série de qualité, qui n'avait pas volé sa place en finale.

 

akirachan

De akirachan [1307], le 05 April 2017 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Victoire largement méritée pour un manga traitant du handicap moteur. Et en effet, il est réaliste et mature.

Hajime

De Hajime [911], le 05 April 2017 à 10h13