Jumping : l'équitation au service de la réintégration sociale chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Jumping : l'équitation au service de la réintégration sociale chez Akata

Mercredi, 29 Mars 2017 - Source :Akata

Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur catalogue de la série Jumping !

Débutée en 2015 dans le magazine Cocohana de Shûeisha et toujours en cours avec trois volumes au compteur, cette oeuvre est signée Asahi Tsutsui, une mangaka jusqu'à présent inédite en France mais qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle officie depuis 1996.

L'oeuvre abordera une thématique peu courante, à savoir l'équitation, avec ce que cela implique de contact avec les chevaux et de vie associative. Mais elle le fera en évoquant la réintégration sociale d'une étudiante un peu perdue dans sa vie.

Le premier volume de cette série, qu'Akata nous promet "généreuse et énergique", paraîtra le 8 juin au prix de 6,95€ dans la collection principale de l'éditeur.



Synopsis par l'éditeur :

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah enfin un manga sur l'équitation, même si on a Silver Spoon, ce genre de manga manquait à ma collection, vu que je suis moi-même cavalière depuis plus de 15 ans.

Vivement le 08 Juin ^^

El Cid

De El Cid, le 14 Avril 2017 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 @Yunnan: OwO Ça en fait des mots, gardes en un peu pour ta jolie maman chérie elle en sera toute gâtée pourrie mais un peu trop en avance pour la fête des mères. aha :D

Dracnard

De Dracnard, le 30 Mars 2017 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Dracnard : Rarement lu un commentaire aussi peu fondé et bancal... Où as-tu lu les termes ''amour passionnel'' pour commencer ? Les mots ''amour / aimer'' n'apparaîssent même pas dans cette news. À ce stade, on ne peut pas savoir quelle place aura la romance dans cette série. Ensuite, en quoi perso féminin = cliché ? On parlerait d'une lycéenne au physique quelconque/complexée/timide, etc., je comprendrais... Mais carrément la notion de ''perso féminin'' ? C'est beaucoup trop vague et général pour être considéré comme un cliché à proprement parler (c'est comme si je disais : ''Oh, le héros de cette histoire est un être humain, c'est trop cliché !'')... Et la thématique du cheval, il n'y a pas grand-chose de moins cliché dans le domaine du manga : je ne connais aucun titre paru en France ayant à la fois le monde du cheval en toile de fond et l'équitation parmi ses thématiques principales... Pour qu'il y ait cliché, il faudrait au minimum qu'on ait quelques séries du même acabit sur le marché, et ce n'est pas le cas (ou alors éclaire ma lanterne, cite-moi au moins trois ou quatre titres qui ressemblent à celui-ci).

De toute façon, une thématique aussi ''générale'' n'est jamais clichée en elle-même. C'est la façon dont elle est utilisée et développée qui rend une œuvre atypique ou stéréotypée. Et heureusement d'ailleurs, parce que s'il fallait un sujet totalement inédit pour considérer une œuvre comme originale, la production culturelle actuelle dans son ensemble serait à ranger dans la case des poncifs et trucs ''déjà vus''. On ne peut pas vraiment se prononcer avant d'avoir lu le tome 1, mais sur la base de son synopsis et des pages présentées, ce manga a plutôt l'air de se démarquer par rapport à la masse des shôjos.

D'après ton commentaire, j'ai l'impression que tu as vu une couverture avec un cheval et une fille et automatiquement pensé ''truc mièvre pour nanas''... Ça me paraît un peu grossier comme raccourci. Peut-être même que tu ne t'es pas donné la peine de lire le synopsis (d'où ta mention d'un amour passionnel qui n'apparaît nulle part --> ou alors tu as lu cette série en VO et tu sais de quoi tu parles ? J'ai comme un doute, mais je peux me tromper)... Finalement, dans ce cas précis, le cliché ne vient pas tant de ce shôjo que de ta manière de réfléchir.

Yunnan

De Yunnan [121], le 30 Mars 2017 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kai972: Plus cliché que çà tu crève.

 

Perso féminin + amour passionnel + le poneyy = stéréotype aha^^'

Dracnard

De Dracnard, le 30 Mars 2017 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série m'intéresse. Ca change des shoujo clichés.

Kai972

De Kai972 [713], le 29 Mars 2017 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh, ça je vais pouvoir l'offrir à plein de monde (à commencer par moi-même *o*) !!

akirachan

De akirachan [1171], le 29 Mars 2017 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'équitation est l'une de mes plus grandes passions !? Sans hésitation, je vais le prendre !! Merci Akata !?

 

Hajime

De Hajime [691], le 29 Mars 2017 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*ajoute compulsivement à sa liste d'achats*

Yeeeeees!!!! Un manga sur l'équitation !!!!

Pfedac

De Pfedac [185], le 29 Mars 2017 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a des points communs avec Silver Spoon, ça va sûrement me plaire, comme souvent avec Akata de toutes façons !

Eclectique

De Eclectique [635], le 29 Mars 2017 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y'a beaucoup de fille fan de cheveaux, ça va leur plaire

shunou

De shunou, le 29 Mars 2017 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News