L'Attaque des Titans se décline en jeu de société- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés L'Attaque des Titans se décline en jeu de société


Mardi, 14 March 2017 - Source :Don't Panic Games

Nouveau label de jeu de société, Don’t Panic Games sortira courant mai un jeu basé sur L'Attaque des Titans, en partenariat avec le label US Cryptozoic.

Attack on Titan: Le Dernier Rempart sera un jeu semi collaboratif (une équipe de joueurs joue les humains contre un joueur seul qui joue le titan), et son game-design a été élaboré par deux grands noms du monde du jeu : Antoine Bauza et Ludovic Maublanc.



Les joueurs doivent collaborer pour vaincre le Titan avant qu'il ne détruise la dernière ville humaine. Pour venir à bout du gigantesque ennemi, ils devront impérativement se coordonner et utiliser au mieux leur capacité spéciale.

Le jeu propose au joueur Titan de choisir parmi 4 Titans différents. De l'autre côté, les joueurs ont le choix entre 8 Héros différents, chacun doté d'une technique unique. De nombreuses combinaisons de jeu différentes devraient donc être possibles pour créer des parties à suspense et rebondissements.



Tuer le Titan ne sera pas facile, car il réserve bien des surprises aux Héros. En effet, lorsqu'il joue, le Titan place la première carte Action face visible, et la seconde face cachée. Cela signifie que les Héros prennent connaissance d'une partie des plans du Titan, et peuvent décider (ou non) de parer les effets de la première carte. Parfois, les Héros peuvent choisir de subir les effets jugés "mineurs" et conserver leurs symboles de défense pour la deuxième carte Action qui sera révélée juste après. Cette dernière procure donc au Titan une longueur d'avance considérable. Les Héros lancent leurs dés, visibles par tous (y compris le Titan), et leur stratégie peut être vue et entendue, sauf s'ils sont discrets.

Le jeu pourra accueillir de 2 à 5 joueurs.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Kekko56 : Pas besoin de thérie de la conspiration. Il s'agit d'une question de droits, tout simplement. :) L'entreprise a certainement négocié pour utiliser le nom Attack On Titan et non L'Attaque des Titans.

Vieux Borgne

De Vieux Borgne, le 20 March 2017 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est troooop bien je savais même pas qu'il pouvais créer un jeu de société sur sa!! Je le commende direct✌

Sirine guerari

De Sirine guerari, le 15 March 2017 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non merci ... pas pour moi ^^'

Flop

De Flop [3293], le 15 March 2017 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kekko56:

Tout simplement car l'empire US domine l'industrie du divertissement et de la culture en prenant toujours les devant sur ses rivaux étant perpétuellement concurrent financier en investissant dans plein de projets novateurs tout en restant principal actif de ceux-ci et ainsi s'assure garder le monopole du choix du titre à l'international je pense mais il peut y avoir aussi d'autres raisons telles que:

La maîtrise du language, nombre de population, économie et favoritisme, géopolitique & accords commerciaux ou encore du point de vue technologique. (moyens/contacts/droitsdelicence)

 

Si seulement les frenchies n'étaient pas derniers dans tout sur le plan économique... -_-'

Dracnard

De Dracnard, le 15 March 2017 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec un sous-titre français (le dernier rempart), pourquoi avoir mis le titre anglais ?... (attack on titan)

Kekko56

De Kekko56, le 14 March 2017 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News