goodie manga

Age conseillé
10+

Description

Attack on Titan : Le Dernier Rempart, le dernier jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc !

En l'an 845, des créatures humanoïdes géantes, appelées Titans, sont soudainement apparues sur Terre... Désormais, le monde leur appartient : ils dévorent les humains un par un, non pas pour se nourrir mais uniquement par instinct, décimant ainsi presque entièrement l'humanité... Les derniers humains, qui ne savent rien du monde extérieur, vivent protégés par trois murs et des canons : il s'agit du Dernier Rempart. Ils sont en sécurité jusqu'au jour où un Titan particulièrement colossal apparaît et menace leur survie... Prenez part au combat titanesque!

Le jeu de plateau Attack on Titan : Le Dernier Rempart est basé sur la célèbre série animée japonaise l'Attaque des Titans. Dans ce jeu asymétrique pour 2 à 5 joueurs, l'un des joueurs endosse le rôle d'un redoutable Titan tandis que les autres incarnent les courageux Héros, protecteurs du dernier bastion de l'humanité !

Esprit d'équipe et stratégie seront nécessaires pour abattre le redoutable Titan !


En savoir plus :

Dans ce jeu semi-coopératif, les joueurs collaborent pour vaincre le Titan avant qu'il ne détruise la dernière ville humaine. Pour venir à bout du Titan, ils devront impérativement se coordonner et utiliser au mieux leur capacité spéciale.

Le jeu propose au joueur Titan de choisir parmi 4 Titans différents, tous plus redoutables les uns que les autres... De l'autre côté, les joueurs ont le choix entre 8 Héros différents, chacun doté d'une technique unique. De nombreuses combinaisons de jeu différentes pour créer des parties à suspense et rebondissements !

Il ne sera pas facile de tuer le Titan, car il réserve bien des surprises aux Héros. En effet, lorsqu'il joue, le Titan place la première carte Action face visible, et la seconde face cachée. Cela signifie que les Héros prennent connaissance d'une partie des plans du Titan, et peuvent décider (ou non) de parer les effets de la première carte. Parfois, les Héros peuvent choisir de subir les effets jugés « mineurs » et conserver leurs symboles de défense pour la deuxième carte Action qui sera révélée juste après. Cette dernière procure donc au Titan une longueur d'avance considérable ! Les Héros lancent leurs dés, visibles par tous (y compris le Titan), et leur stratégie peut être vue et entendue, sauf s'ils sont discrets !