actualité manga - news illustration

Manga La plateforme Delitoon s'ouvre aux oeuvres chinoises

Mercredi, 22 Février 2017 - Source :Delitoon

Sina Weibo, réseau social chinois aux 220 millions d’utilisateurs, utilisé par 30% des internautes chinois, et Delitoon, 1ère plateforme européenne dédiée au webtoon avec plus de 800 000 lecteurs, ont signé il y a quelques jours un partenariat exclusif. Cet accord ouvre le catalogue des créations de Weibo Comics à Delitoon et envisage la création de nouvelles séries sino-françaises.

Il offrira aux lecteurs francophones un accès à de nombreux contenus culturels chinois inédits, tandis que depuis le 17 février le marché chinois s'est ouvert aux auteurs européens publiés par Delitoon.



Présentation de Delitoon :
Première plateforme européenne dédiée au webtoon (format de bande dessinée nomade à lire sur écrans), la start-up française Delitoon s’est lancée en 2011 à titre expérimental, avec la désormais célèbre série Lastman, aujourd’hui déclinée sur papier et en série animée. En 2016, à l’occasion de l’année France / Corée, Delitoon a fait peau neuve avec le développement d’un nouveau site web et d’une application mobile. En un an, Delitoon est devenue la première plateforme digitale pour la lecture de manga, dont deux séries exclusives ont dépassé les 150 000 lecteurs : Dokgo et Honey Blood. Fin 2016, Delitoon a effectué une levée de fonds avec l’entrée au capital d’un partenaire Coréen : KidariEnt, lui-même producteur de webtoons, et de cinéma et séries pour le web et la TV.

Présentation de Sina Weibo :
Sina Weibo est un site de micro-blogging chinois comparable à Twitter lancé en 2009. Bénéficiant d’une croissance rapide, il comptabilise en 2016 plus de 220 millions d’utilisateurs. Les internautes utilisent Sina Weibo pour obtenir des informations sur l’actualité récente, suivre des sujets et des débats en cours, publier et diffuser des posts personnels, ou constituer leur propre page web. Développant en parallèle des contenus culturels, Weibo est aussi éditeur de la plateforme de webtoon Weibo Comics, qui collabore avec de nombreux auteurs chinois. Ces contenus seront prochainement disponibles pour les lecteurs européens via la plateforme Delitoon.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

BRAVO DELITOON pour cet accord avec SINA WEIBO!

Aglietta

De Aglietta, le 12 Avril 2017 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News