Matthieu Pinon décortique une année japonaise aux éditions Ynnis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture Matthieu Pinon décortique une année japonaise aux éditions Ynnis


Mardi, 21 Febuary 2017 - Source :Ynnis

Après nous avoir concocté les livres Histoires[s] du Manga Moderne et 108 étoiles du Japon, le journaliste spécialisé Matthieu Pinon va revenir au printemps aux éditions Ynnis avec un nouvel ouvrage culturel : Une année japonaise.

Ce livre nous immiscera au cœur de la vie et des coutumes nippones, au fil de 160 pages. Il sera au format 19,2x27 cm et sera vendu 16,90€ à partir du 3 avril.



Présentation par l'éditeur :

Le Japon exerce un fort pouvoir d’attraction auprès du public français. Sa langue, ses paysages, ses traditions, sa culture, ses contrastes et sa gastronomie sont autant de domaines qui font du Japon l’une des 10 destinations rêvées des français.

Pour les amoureux de la péninsule nippone qui veulent dépasser les images d’Epinal et s’immerger dans la culture japonaise, cet ouvrage est le compagnon idéal. Il vous donnera les clés pour comprendre les codes de la culture japonaise et des conseils pour optimiser votre séjour en fonction du mois où vous souhaitez voyager.

Une année japonaise est en effet composée de 12 chapitres. Chacun d’eux débute par le calendrier du mois qui synthétise tous les événements majeurs pour la vie personnelle et familiale, la vie professionnelle, jour férié, festival traditionnel, sport et culture.

Les présentations de ces actualités et moments forts des japonais sont illustrées par des exemples, des cartes et de nombreuses photographies.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'achète !

sadakiyo

De sadakiyo, le 21 Febuary 2017 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News