Histoire(s) du manga moderne


Rated
Note des lecteurs
20/20
Partager

Synopsis

Histoire(s) du manga moderne (1952-2012) explique comment la bande dessinée japonaise est devenue aujourd’hui une culture internationale. Phénomène représentatif de l’évolution fulgurante du Japon, son histoire est intimement liée aux événements sociaux, politiques, économiques et culturels qui jalonnent celle de l’archipel.

Thèmes

Highlight of the serie:

Matthieu Pinon et Laurent Lefebvre ont conçu une maquette en doubles pages. Les informations socio-économiques et culturelles de l’industrie du manga sont ainsi mises en vis-à-vis sur chacune des années entre 1952 et 2012..
Les pages paires (à gauche) suivent l’évolution du manga et du Japon durant soixante ans.
Les pages impaires (à droite) présentent les portraits de plus de soixante artistes qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée japonaise.
La riche iconographie de l’ouvrage est agrémentée d’illustrations réalisées par Nicolas Hitori de, dont le style revendiqué manga séduit en France comme aux USA.
Une longue interview croisée avec trois éditeurs français de manga vient compléter le corpus du livre et détaille comment la BD japonaise s’est implantée en France, désormais deuxième pays consommateur de mangas.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News