actualité manga - news illustration

Manga Le rachat d'Ichijinsha par Kôdansha bloque les contrats d'Are You Alice?... et d'autres séries ?


Lundi, 06 Febuary 2017 - Source :Kazé Manga

Il y a quelques mois, nous apprenions le rachat au Japon de la maison d'édition Ichijinsha par Kôdansha, et cela ne se fait pas sans impact sur les parutions à l'international.

C'est ce que vient de nous apprendre Kazé Manga en annonçant le report du tome 8 d'Are You Alice?, initialement prévu le 1er mars, à une date ultérieure. En effet, le rachat d'Ichijinsha fait que les contrats sont pour l'instant bloqués.

En conséquence, on peut se demander si d'autres séries seront concernées. Parmi les autres mangas du catalogue d'Ichijinsha qui sont actuellement en cours en France, on trouve notamment Amatsuki, Citrus, Wizard of the Battlefield, ou encore Karneval.

(couverture japonaise)

Synopsis d'Are You Alice? :

Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu’“Alice" à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort…
Les règles du conte ont changé.
Ne suivez plus le Lapin Blanc, tuez-le !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah non, ne bloquez pas Amatsuki zut! Même si je ne suis que cette série parmi les concernées, j'espére que ça se réglera assez rapidement...

Lehto

De Lehto, le 08 Febuary 2017 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésitais à commencer Are you Alice? Finalement, je vais attendre encore un peu que la situation se débloque. En espérant que Citrus s'en tire idemne, j'apprécie plutôt bien cette série... 

peachgirll

De peachgirll [5982], le 07 Febuary 2017 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'ils touchent pas à Citrus u_u Déjà qu'on a du mal à avoir du yuri en france ! :'(

Ryukosama

De Ryukosama, le 07 Febuary 2017 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Citrus T_T Mais bon, il est possible que la situation se débloque tout naturellement après coup. Du moins, je l'espère :)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 07 Febuary 2017 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@yaku: tous les Tezuka sont gérés directement par Tezuka Prod

Manga-News

De Manga-News [2741], le 07 Febuary 2017 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce genre de report était à prévoir... Espérons juste que ce sont des reports, et non de futurs arrêts...

Enfin bon, Kodansha travaille déjà avec Kaze (Are You Alice, Amatsuki) et Ki-Oon (Karneval), donc je ne suis pas trop inquiet pour ces titres-là... Je le suis un peu plus pour Citrus (Taifu n'ayant travaillé avec la Kodansha que pour sortir du Tezuka il y a trèèèèès longtemps) et pour Wizards (je n'ai pas l'impression que Doki Doki ait déjà travaillé avec eux... ce qui m'inquiète du coup pour Battle Rabbits)

 

Il faut quand même faire la différence avec le cas Broken Blade, où le rachat avait été fait par un éditeur japonais qui ne travaillait pas encore avec des partenaires étrangers (et qui ne souhaite pas le faire), alors que Kodansha est déjà extrêmement présent en France chez de nombreux éditeurs!

yaku

De yaku [1269], le 07 Febuary 2017 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooooon pas Karvenal ! J'ai déjà eu le coup avec Broken Blade ça ne devrait pas être permis de faire ça! :/

Morphina

De Morphina [963], le 07 Febuary 2017 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas cool karneval mais déjà des plombes à sortir enfin novembre et encore loin on y croit ! 

China

De China [626], le 06 Febuary 2017 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai un peu laché Are You Alice ? mais c'était une série finie donc j'avais de l'espoir d'avoir tous les tomes TT 

Et Karneval...au moment ou  je m'y met 

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 06 Febuary 2017 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu pas Citrus pitié

manga08

De manga08 [1606], le 06 Febuary 2017 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 Amatsuki ou Karneval, deux génials série qui mérite encore de ce poursuive car ils sont tout simplement génial, j'espère que l'éditeur Japonais fera tout pour pouvoir assuré ces contrats. 

hanaisakura

De hanaisakura [645], le 06 Febuary 2017 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah zut alors! Je sens qu'Amatsuki ne va s'en sortir indemne. Elle va surement rejoindre les nombreuses séries dont on n'aura pas la fin pour une raison ou une autre T-T (cantarella, full métal panic sigma, X de Clamp, ...)

M'enfin je croise les doigts quand même pour Amatsuki ^^

ceres23

De ceres23 [813], le 06 Febuary 2017 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amatsuki 18 est déjà prévu pour cet été d'après un tweet de @KazeFrance. Mais ça explique peut-être en partie le délai qu'il y a eu entre le 16 et le 17 (un an !).

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 06 Febuary 2017 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que ça ne suivent pas le même triste sort que Broken Blade...

Arua

De Arua [746], le 06 Febuary 2017 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non pas Karneval !!!! T_T J'espère que Ki-oon gardera les droits

sakura35

De sakura35 [2628], le 06 Febuary 2017 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

argh non, pas wizard of the battlefield, on a déjà galéré plus d'un an avant d'avoir le tome3 si on a pas la fin à cause de conneries entre éditeurs japonais comme ça, ça va pas aller, ces mecs nous respectent pas c'est pas possible, espérons que les éditeurs fr  concernés puissent jouer les médiateurs et ramener un peu de raison.

aquaxxx

De aquaxxx, le 06 Febuary 2017 à 18h34