La seiyuu Masako Nozawa remporte deux Guinness World Records- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture La seiyuu Masako Nozawa remporte deux Guinness World Records


Mercredi, 01 Febuary 2017 - Source :ANN

Le Guinness World Records, qui publie chaque année un livre qui référence les records mondiaux, vient d’honorer Masako Nozawa, seiyuu bien connue puisqu’elle est la voix de Son Gokû depuis février 1986…

Masako Nozawa vient ainsi de remporter deux prix au Guinness World Records, pour son travail sur Son Gokû de la saga Dragon Ball, mais pas en lien avec les séries d’animation. En effet, c’est le travail vocale de la seiyuu sur les jeux-vidéo tirés de la licence qui est récompensé, la comédienne incarnant aussi la Super Saiyan depuis 1993, année de sortie de Dragon Ball Z Super Butôden sur Super Nintendo, dans les œuvres vidéoludiques. Au 25 octobre 2016, elle doublait Gokû dans les jeux depuis 23 ans et 218 jours.

Masako Nowaza remporte ainsi le « record de la voix qui a doublé le même personnage de jeu-vidéo sur une longue période », et le « record de la plus longue carrière de doublage dans le jeu-vidéo ». Pour célébrer ces récompenses, une cérémonie s’est tenue hier dans les locaux de Bandai Namco. Mme Nozawa s’est alors exprimée sur son interprétation de Son Gokû : « Je suis heureuse d’être toujours en bonne santé, je ne pourrai jamais continuer sans ça. C’est à ça que je pense sérieusement dorénavant ». Des mots qui ont du sens quand on sait que la comédienne a soufflé sa 80ème bougie en octobre dernier.




Akira Toriyama s’est aussi exprimé en laissant un message qui fut dévoilé lors de la cérémonie : « Bravo pour avoir remporté des Guinness World Records dans deux catégories ! Je me sens un petit peu fier quand je pense que j’ai un lien, aussi petit soit-il, avec ce record. »

Notons que si Masako Nozawa remporte ces prix pour son interprétation de Son Gokû, elle incarne aussi de nombreux autres personnages de la fresque Dragon Ball : Son Gohan, Son Goten, Thales, Black Gokû… Elle est aussi connue pour avoir incarné Tetsurô Hoshino dans les séries Galaxy Express 999, Kitarô dans les séries Gegege no Kitarô, Esteban dans la version japonaise des Mystérieuses Cités d’Or, ou encore Guilmon dans Digimon Tamers.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News