Les Crunchyroll Anime Awards 2016 dévoilent leurs résultats- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les Crunchyroll Anime Awards 2016 dévoilent leurs résultats

Jeudi, 12 Janvier 2017 - Source :Crunchyroll

La plateforme VOD Crunchyroll vient de dévoiler les résultats de son concours de popularité des anime de 2016. Répartis en différentes catégories, les grands gagnants sont le résultat de votes des internautes…

Les Crunchyroll Anime Awards 2016 viennent de s’achever et ont recensé près de 1,8 millions de votes à travers le monde. La plateforme proposait à chacun de voter pour son œuvre ou personnage favori, selon différentes catégories. Depuis hier, Crunchyroll a dévoilé ses résultats, des lauréats qui ont fait beaucoup de bruit sur la toile. On notera que le grand gagnant de cette première édition est sans conteste Yuri !! On Ice, anime événement au Japon et dans le reste du monde, suivi par quelques séries qui reviennent régulièrement dans les choix des spectateurs comme Erased, Re:ZERO, My Hero Academia, Mob Psycho 100, ou Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable.

Pour minimiser le risque de spoil sur certains anime, nous avons volontairement choisi de remanier certains noms de vainqueurs.

Catégorie du héros de l’année :

- Vainqueur : Izuku Midoriya – My Hero Academia (32% des votes)
- Second : Satoru Fujinuma – Erased (28% des votes)
- Autre héros le plus populaire : Josuke Higashikata – Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Catégorie du méchant de l’année :

- Vainqueur : Le tueur – Erased (33,01% des votes)
- Second : Kira Yoshikage – Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (32,95% des votes)
- Autre méchant le plus populaire : Betelgeuse – Re :ZERO

Catégorie du meilleur personnage masculin de l’année :


- Vainqueur : Yuri Katsuki - Yuri !! On Ice (58% des votes)
- Second : Arataka Reigen – Mob Psycho 100 (17% des votes)
- Autre personnage masculin le plus populaire : Josuke Higashikata – Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable




Catégorie du meilleur personnage faminin de l’année :


- Vainqueur : Rem – Re :ZERO (60% des votes)
- Second : Ochako Uraraka – My Hero Academia (15% des votes)
- Autre personnage féminin le plus populaire : Megumin – Konosuba

Catégorie de la meilleure scène de combat :

- Vainqueur : Shigeo contre Koyama – Mob Psycho 100 (40% des votes)
- Second : Deku contre Kacchan – My Hero Academia (25% des votes)
- Autre scène de combat la plus populaire : Naruto contre Sasuke - Naruto Shippûden

Catégorie de la meilleure animation de l’année :


- Vainqueur : Yuri !! On Ice (49% des votes)
- Second : Mob Psycho 100 (28% des votes)
- Autre série à la meilleure animation la plus populaire : Re :ZERO

Catégorie de la scène la plus émouvante de l’année :

- Vainqueur : La scène du baiser – Yuri !! On Ice (55% des votes)
- Second : Le premier repas à la maison de Kayo – Erased (31% des votes)
- Autre scène la plus populaire : Les aveu de Rem – Re :ZERO

Catégorie de la meilleure série dramatique de l’année :

- Vainqueur : Erased (51% des votes)
- Second : Kiznaiver (22% des votes)
- Autre drame le plus populaire : Orange




Catégorie du meilleur couple de l’année :

- Vainqueur : Yuri et Victor – Yuri !! On Ice (69% des votes)
- Second : Satoru et Kayo – Erased (14% des votes)
- Autre couple le plus populaire : Subaru et Rem – Re :ZERO

Catégorie de la meilleure comédie de l’année :


- Vainqueur : Sakamoto ! Pour vous servir (36% des votes)
- Second : Konosuba (33% des votes)
- Autre comédie la plus populaire : Nanbaka

Catégorie de la meilleure série d’action de l’année :


- Vainqueur : Mob Psycho 100 (36% des votes)
- Second : My Hero Academia (25% des votes)
- Autre série d'action la plus populaire : Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Catégorie du meilleur générique d’ouverture (opening) de l’année :

- Vainqueur : Yuri !! On Ice (57% des votes)
- Second : Mob Psycho 100 (23% des votes)
- Autre générique le plus populaire : Erased

Catégorie du meilleur générique de fin (ending) de l’année :


- Vainqueur : Yuri !! On Ice (56% des votes)
- Second : Mob Psycho 100 (19% des votes)
- Autre générique le plus populaire : Re :ZERO




Notons qu’en France, tous ces anime ne sont pas distribués par Crunchyroll. Vous pouvez retrouver les résultats de ces premiers Anime Awards de Crunchyroll dans des annonces vidéos, en anglais, sur le site dédié à la compétition.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yuri!!!on ice, un anime average? Qui doit son succès uniquement aux fangirls et à rien d'autres? Tu veux rire j'espère! Si l'anime a autant de fans, c'est parce qu'il a su toucher beaucoup de gens et pas juste des fujoshis comme certains aimeraient le faire croire. Personnellement, c'est la première fois qu'une série m'a fait autant d'effet, ça a été pour moi un véritable tsunami émotionnel. Au travers de Yuri, la série propose une réflexion intelligente sur l'anxiété, le manque de confiance en soi et la nécessité de se reconstruire/s'affirmer -des sujets souvent traités en lien avec l'adolescence (comme si ça n'arrivait qu'à cette période de la vie alors que de nombreuses personnes dans la 20aine continuent d'en être victime) alors qu'ici on a déjà des personnages plus âgés - avec, en fond, la plus belle des morales: il ne faut pas se laisser submerger par la pression (liée au travail, aux études,...), mais profiter de la vie.

Mon opinion reste subjective, mais ses différentes nomaition et victoire, la série les mérite:

- best boy pour Yuri: je ne compte plus le nombre de fans qui ont dit s'être retrouvés dans Yuri. Son anxiété et son manque de confiance en lui sont abordées de manière très réaliste, tout comme ses réactions. Dans la plupart des cas, les personnages stressés sont souvent stéréotypés et ici, ça n'a pas pour moi été le cas de Yuri. On a parfois l'impression qu'il s'angoisse très fort sans raisons pour des choses qui pourraient sembler futiles, mais justement, c'est le comportement typique d'un stressé. Idem pour la scène où, sous la pression, il éclate en larmes à l'épisode 7, je l'ai trouvée très réaliste (et pour la 1er fois, on n'a pas eu un personnage resté beau quand il pleurait. Non, son visage était déformé). Honnêtement, c'est le personnage qui m'a le plus touchée cet année, donc cette victoire, j'étais hyper heureuse de voir qu'il l'avait.

- best couple: toutes oeuvres (anime, manga ou romans confondus), on a affaire à une des plus belles relations que j'aie vu. On a une relation amoureuse saine, fondée sur le respect, et où le sexe n'importe pas. Les romances hétéros, j'en ai vue un paquet et elles finissent toutes par se ressembler. Ici, il s'agit d'une des rares oeuvres où on a une romance homosexuelle traitée de manière normale, sans les clichés habituellement liés aux yaois/shonen-aï. En plus, j'ai vu à plusieurs reprises des personnes gays dire que la série les avait aidé à mieux s'accepter/s'affirmer. Donc pour tous ces éléments, le couple méritait sa victoire.

- l'opening: la première fois que je l'ai vu, je ne l'ai pas aimé. Malgré que j'adorais la musique et les paroles, si porteuses d'espoirs, je le trouvais trop simple, trop terne, pas assez coloré. Puis je me suis aperçue qu'au fil des épisodes, il évoluait: il devenait de plus en plus coloré, au fur et à mesure que Yui/Yurio/Victor évoluaient, retrouvaient leur motivation et s'épanouissaient, pour terminer à la fin avec une explosion de couleur. Et rien que pour ça, je suis fan.

- l'ending: j'aime tant la musique que la forme, très pertinente vu l'importance des réseaux sociaux dans la série.

- la qualité de l'animation: c'est la seule catégorie pour qui, je suis d'accord, la victoire pourrait être plus discutable. L'animation de Yuri!!! on ice a clairement eu des hauts (avec des séquences de patinage à couper le souffle), mais aussi des bas (d'autres étaient plus rushées, comme celles de Guang-Hong et Minami), comparé à d'autres animes comme Mob où c'était plus stable.

- la scène du baiser: ce n'est pour moi pas la plus émouvante de Yuri!!!on ice (ça c'est la scène de l'aéroport), mais elle m'a tiré des larmes. Non seulement car très bien faite et inattendue, mais parce que j'ai trouvé très fort que de pratiquemment officialiser une relation homosexuelle dans un anime qui n'est ni un yaoi, ni un shonen-aï. J'ai dit pratiquemment, parce que avec la position des bras qui masquaient leurs bouches, MAPPA n'a pas explicitement montrer le baiser ce qui, pour ceux refusant de voir deux hommes en couples, leur laissait une porte de sortie (élément qui est resté jusque la fin, même si de plus en plus ténu: même si les actions de Victor et Yuri laissent de moins en moins de place au doute, il reste toujours un 0,001% de doute vu qu'ils n'officialisent rien). Ce qui montre également un certain respect.

Après, je suis d'accord avec ta remarque finale: il n'y avait tout simplement pas assez de choix. Quatre nominés par catégorie (en général), c'est trop peu et les animes n'étaient pas assez diversifiés, c'était les mêmes qui revenaient souvent. Pour l'an prochain, ils devraient revoir le système, en proposant peut être aux gens de faire des pré-sélections.

Shirohime

De Shirohime [703], le 14 Janvier 2017 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'dois avouer que ça me fait pas mal chier les résultats. J'ai suivi (et voté pour pas mal de trucs), mais je dois avouer que c'est VRAIMENT attribué sur la popularité qu'autre chose

Yuri On Ice est sorti sur la fin de l'année, et j'ai rarement vu un taux de Fangirl aussi élevé dessus, pas étonnant qu'un anime average qui sera oublié dans moins de 5 ans soit gagnant dans 7 catégories

Aussi, qui osera me dire ne pas avoir vu Rem gagner dans la catégorie Best Girl ? Encore, la popularité du personnage me permet d'étayer ma théorie

Troisièmement, la catégorie Meilleur Couple est une blague. On l'avait vu venir à des Km pour YoI, mais se retrouver avec Kayo & Satoru (+ avec Subaru & Rem en vote le plus populaire), c'est abusé

Et de mon point de vue, c'est du foutage de gueule que la scène du baiser gagne la catégorie Scène la plus émouvante. C'est clairement Erased qui aurait dû gagner sur le coup. C'est aussi du foutage de gueule le méchant de Erased qui gagne

 

Au final, ça me laisse juste l'arrière goùt que juste les animes les plus populaires ont été pris (et à de rares exceptions, un outsider avec aucune chance de gagner), alors que beaucoup d'autres animes auraient mérité d'être nominé. Les Awards auraient été beaucoup mieux (et beaucoup plus crédibles) si il y avait eu plus de diversité.

Tats

De Tats, le 13 Janvier 2017 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour plusieurs catégories je suis d'accord avec le résultat, juste... entre la scène du baisé dans Yuri!! On Ice et la scène du repas de Kayo, le résultat me laisse sans voix... n'importe quoi...

Akuro

De Akuro [2508], le 12 Janvier 2017 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On voit beaucoup Yuri!!On Ice et ce dans plusieurs catégories.Je suis très contente pour cet anime*^*

Midoki

De Midoki [3500], le 12 Janvier 2017 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News