Samidare passe en arret de commercialisation- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Samidare passe en arret de commercialisation

Mercredi, 11 Janvier 2017 à 10h00 - Source :Ototo Manga

L'information nous a été donnée par Aoede sur notre forum puis nous a été confirmée par l'éditeur : suite à leur changement de diffuseur (de Makassar à MDS), les éditions Ototo ont le regret d'annoncer la mise en arrêt de commercialisation de leur titre Samidare - Lucifer and the biscuit hammer lancé en 2012.

Donc si la série vous intéresse et que vous connaissez un libraire qui a des tomes en stock, dépêchez-vous de la compléter, ensuite il vous faudra vous tourner vers le marché de l'occasion.

Cet arrêt de commercialisation a pris effet le 1er janvier.

Pour rappel nous lui avions consacré un dossier en 2014.



Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace ! Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

commentaires

robinolive

De robinolive, le 26 Décembre 2017 à 12h24

Hello! I'd like to thank you for the shared excerpt! 

Aoede

De Aoede [360 Pts], le 13 Janvier 2017 à 10h26

Ohlà ohlà!

Le catalogue Ototo a changé de Distributeur (mais pas de Diffuseur, comme le précise justement Kotoji). A mon avis, ce changement de Distribution a dû demander pas mal de travail supplémentaire à l'équipe de Ototo alors peut-être qu'ils ont omis de communiquer sur cet arrêt de comm', ce qui ne veut pas dire qu'ils font toujours les choses dans le feutré. C'est peut-être juste un oubli de leur part.

Et puis vous dites prévenez-nous à l'avance, prévenez-nous à l'avance. Oui. Sauf que des fois, ils préviennent mais nous on passe à côté de l'info'.

En tout cas, suite à cet arrêt de comm', j'ai regardé s'il y avait eu d'autres Arrêts de Comm' (chez Ki-Oon, chez Kurokawa, etc...), et j'ai découvert comme ça que des séries comme Life, Love & Collage et Prince Eleven étaient également en arrêt de comm'. Vous le saviez ? Moi non en tout cas, et MN ne l'a pas signalé donc ça veut dire qu'ils ne le savent peut-être pas non plus.
J'en profite au passage pour vous signaler que Nodame Cantabile est toujours commercialisé. Ne confondez pas rupture de stock (qui s'applique sur 1 ou plusieurs tomes d'une série) & arrêt de commercialisation (qui signifie que l'ensemble de la série ne sera plus dispo').

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 11 Janvier 2017 à 22h39

Sympa de prévenir après coup. :))))))

Marron

De Marron [704 Pts], le 11 Janvier 2017 à 21h52

qui dit arrêt ne veux pas dire qu'ils ne sont plus dispo ;)
A moins de tomber dessus par chance en occas', si ça veut dire ça...

Et je rejoins Tepes. Là, l'éditeur prévient après la prise d'effet de l'arrêt de commercialisation, alors qu'ils pouvaient prévenir avant, que les lecteurs intéressés par la série mais qui n'avaient pas cette série dans la liste des achats immédiats parce que manque de place / d'argent / la série a été découverte récemment puissent avoir un peu de temps pour aller acheter les livres...

Nintenn

De Nintenn [1564 Pts], le 11 Janvier 2017 à 17h17

 Tepes Pika qui n'édite plus Nodame Cantabile, ça c'est réprehensible car leur série n'est toujours pas terminée.. Là Ototo à quand même laissé 3 ans et qui dit arrêt ne veux pas dire qu'ils ne sont plus dispo ;)

Kotoji

De Kotoji [2 Pts], le 11 Janvier 2017 à 12h45

Petite remarque : il me semble que le diffuseur reste toujours le même à savoir Makassar, mais que par contre, ils ont changé de distributeur (MDS)

Flop

De Flop [4230 Pts], le 11 Janvier 2017 à 11h26

Personnellement je suis totalement d'accord ! je ne pense pas qu'un arrêt de commercialisation se décide sur un coup de tête et donc, prévenir les éventuels acheteurs (et fans) quelques semaines à l'avance ne doit pas demander beaucoup d'effort ... et c'est plus correcte ^^'

Tepes

De Tepes [200 Pts], le 11 Janvier 2017 à 11h02

Quel est le rapport ? Je leur reproche pas de mettre la série en arrêt de com. mais de mettre une série encore disponible en arrêt de com. sans prévenir les lecteurs un peu à l'avance. Donc pourquoi parler de frais de licence et d'exploitation, c'est complètement HS.


Ca leur coute quoi de dire 2-3 semaines à l'avance attention, Samidare sera en arrêt de com. à partir du 1er janvier donc commandez les avant si ça vous intéresse ? Si ce n'est sauver quelques exemplaires du pilon.

Kana a prévenu un peu partout que Kongoh Bancho allait être en arrêt de com. donc j'ai pu choper l'intégrale juste avant, pareil pour Tsukihime chez Ki-oon il y a peu, pareil pour des séries chez Kazé il ya plusieurs mois...

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 11 Janvier 2017 à 10h49

Ah cette remrque de merde ...
Ces lecteurs, pas foutus d'acheter une série terminée qu'ils apprécient dès qu'elle est sortie.
Si au bout de 3 ans, tu n'as pas fini/commencé une série qui t'intéresse, c'est qu'elle ne devait pas vraiment t'intéresser.
Les éditeurs vont pas payer des frais de licence et d'exploitation pour les beaux yeux d'un inconnu qui crache son venin.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 11 Janvier 2017 à 10h45

dernier tome paru y a plus de 3 ans...

Tepes

De Tepes [200 Pts], le 11 Janvier 2017 à 10h08

Ahhh ces éditeurs de merde pas fouter d'annoncer à l'avance quand un titre va passer en arrêt de com.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation