Yumiko Igarashi annule sa venue à Japan Expo Sud- Actus manga

Evènemen Yumiko Igarashi annule sa venue à Japan Expo Sud

Jeudi, 22 Décembre 2016 à 12h40 - Source :Japan Expo Sud

Suite à un problème familial qui la force à rester au Japon, la mangaka Yumiko Igarashi est contrainte d'annuler sa participation à la huitième édition du festival Japan Expo Sud, qui aura lieu du 24 au 26 février 2017 à Marseille.

Les fans de l'auteure pourront se consoler en visitant l'exposition consacrée à son œuvre lors du festival.

 
A propos de l'auteure:
Yumiko Igarashi a commencé sa carrière en 1968 alors qu’elle n’était encore que lycéenne. Originaire d’Hokkaidô, l’île la plus au nord de l’archipel japonais, elle publie sa première histoire L’île au requin blanc, dans un numéro spécial de Ribon, le célèbre mensuel de manga pour jeunes filles du groupe Shueisha. Tout de suite après cette œuvre de jeunesse, elle est embauchée par le groupe Kodansha, pour qui elle dessine régulièrement dans Nakayoshi, le magazine pour pré-adolescentes du groupe.

C’est dans ce magazine qu’elle dessine pour la première fois, en 1975, le personnage de Candy, dont le scénario est confié à Kyoko Mizuki. Le succès est immédiat et phénoménal. Une génération entière de jeunes filles se reconnait dans la jeune Candy, qui affronte bravement son destin de jeune orpheline à la recherche de son “prince de la Colline”.
Les poupées Candy se vendent à plus de 2 millions d’exemplaires chaque année, un record pour le Japon de l’époque. Elle est lauréate du 1er “Prix Manga de Kodansha”, créé pour l’occasion en 1977.
Suivront d’autres succès dans la veine “kawaii”, comme Mayme et Georgie, mais également dans des genres variés (manga historiques, comédies, mystères et œuvres pour “femmes averties”) encore complètement méconnus en Occident.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation