Le film live Death Note - Light up the NEW world rapporte plus de deux milliards de yens- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film live Death Note - Light up the NEW world rapporte plus de deux milliards de yens


Jeudi, 01 December 2016 à 19h00 - Source :Anime News Network

Le dernier film live en date de la franchise Death Note continue de séduire le public japonais. Après un mois d'exploitation en salle, la production a désormais dépassé les deux milliards de yens en termes de chiffres...

Sorti le 29 octobre 2016 dans les salles obscures japonaises, Death Note - Light up the NEW world a désormais atteint le chiffre de 2 milliards de yens (soit approximativement 16 623 337 euros), ce qui correspond à 1,5 millions de tickets vendus à travers l'archipel nippon. Fait intéressant, le film est aussi sorti en Thaïlande et à Singapour, où il s'est hissé en seconde place des box-offices pour sa semaine de sortie, étant aussi en tête parmi les nouvelles productions sorties début novembre.




Nous apprenons aussi que la saga cinématographique en prises de vues réelles, composée de quatre films à l'heure actuelle, a permis d'écouler plus de 10 millions de places de cinéma au Japon. Le projet volet, Death Note, a vendu 2,27 millions de tickets tandis que Death Note 2 : The Last Name, est monté à 4,19 millions de places écoulées. En revanche, plus faible score pour L change the WorLd qui n'a vendu "que" 2,49 millions de places. Pour l'heure, Light up the NEW world n'a détrôné aucun des trois films précédents, mais il faudra attendre la fin de son exploitation en salles pour tirer un bilan définitif des chiffres de la saga.

A l'origine, Death Note est un manga en douze tomes signé Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, disponible en France aux éditions Kana. Il a fait l'objet d'une adaptation animée en 37 épisodes et deux téléfilms parus chez Kana Home Vidéo, et quatre longs-métrages et une mini-série dont les trois premiers volets sont disponibles chez Kazé.





Synopsis :

Ce nouveau long-métrage verra son intrigue se situer dix ans après les précédents évènements : cette "suite interdite" devrait mettre en avant la règle n°6 des cahiers de morts, précisant qu'il ne peut pas y en avoir six simultanément sur Terre. Nous devrions donc retrouver plusieurs utilisateurs de Death Note et Dieux de la Mort dans cette nouvelle intrigue.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News