actualité manga - news illustration

Manga Un monde flottant, l'hommage de Nicolas de Crécy aux yôkai

Jeudi, 17 Novembre 2016 à 12h00 - Source :Soleil

L'artiste Nicolas de Crécy sera de retour en librairie le 23 novembre avec la sortie aux éditions Soleil d'Un Monde flottant - Yôkai et Haïkus.

L'ouvrage de 62 pages couleurs, vendu 18,95€ et proposé au format 20,2x2,2x28,4cm, aura deux visuels de couverture différent.



Présentation par l'éditeur :

Mêlant yôkai et haïkus, "Un monde flottant" est un magnifique hommage à la passion commune des peintres et des poètes : le voyage. Au vu de la thématique choisie, la forme du leporello, proche de l'emaki (rouleau peint), résonne avec sens. Issus de la culture orale du Japon rural, les yôkai sont difficilement qualifiables : monstres, divinités, esprits... Emanations vivantes de la nature, ils ont survécu dans l'imaginaire par le biais du dessin. Nés des talents de Utagawa Kuniyoshi ou de Kawanabé Kyòsai, à l'époque Edo, ils ont été remis au goût du jour par le mangaka Shigeru Mizuki, ou encore par Hayao Miyazaki avec "Le Voyage de Chihiro". Cet hommage à la nature se reflète aussi dans un autre champ de la culture nippone : la poésie, dont le haïku est la forme la plus sobre et la plus directe. S'inspirant des gravures sur bois (les Ukiyo-e), Nicolas De Crécy a souhaité réintégrer ces créatures dans l'univers contemporain de la ville, en l'occurrence de celles dont il a pu découvrir les architectures passionnantes : Tokyo et Kyoto. Un hommage de toute beauté !

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 17 Novembre 2016 à 17h09

Les couvertures sont vraiment belles!

nolhane

De nolhane [6890 Pts], le 17 Novembre 2016 à 12h51

Cool cette nouvelle oeuvre de Nicolas de Crecy à l'air magnifique!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation