actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Orgueil & Préjugés chez Soleil


Mardi, 15 November 2016 - Source :Soleil Manga

Les éditions Soleil manga proposent sur leur site un aperçu du manga Orgueil & Préjugés, à paraître le 23 novembre.

Il s'agit d'une adaptation par Po Tse de la célèbre oeuvre éponyme de Jane Austen.


>> lire l'extrait <<



Synopsis :

Lorsque que Mr Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient s'installer à Netherfield accompagné de son ami Mr Darcy, c'est Mme Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Chacun sait qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai toujours une appréhension concernant les produits dérivés d'un auteur que j'apprécie. Souvent ceux de Jane Austen sont mauvais mais peuvent être amusant si on décide de ne pas les prendre au sérieux.
L'idée d'une adaptation manga en soi n'est pas une mauvaise chose mais ici c'est effectivement digne d'un harlequin bas de gamme. C'est pas tant le dessin qui me gêne (très cliché au demeurant) que la mise en scène et les dialogues assez grossier qui changent le ton de l'oeuvre à la limite du vulgaire et sans subtilité aucune. Je pense que le manga, spécialement le shojo, est assez riche pour qu'on évite les clichés nauséabonds 
Et puis presque 15€ pour une médiocre adaptation ça fait quand même un peu mal...

Tamala

De Tamala [430], le 16 November 2016 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il en va de même pour moi. J'ai l'impression de retrouver tous les clichés des shojos dans ce magas qui ne rend clairement pas justice à l'oeuvre originale (qui figure parmi mes livres préférés). C'est maladroit, lourd, bref un début pas très convaincant qui pase à côté de tout ce qui faisait le charme du roman. Je pensais me laisser tenter mais, au vu de cet extrait, je pense que je vais m'abstenir.

Shirohime

De Shirohime [747], le 15 November 2016 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En grande fan du roman original et de l'adaptation de Joe Wright, j'étais très curieuse de découvrir la version manga. Cela dit, cet extrait m'a plutôt déçue dans l'ensemble : dans ces premières pages, la finesse et l'humour de l'œuvre originale ont été complètement occultés par une épaisse couche de clichés shôjoesques, et l'ensemble paraît déjà bien maladroit (voire même un peu lourd) alors que nous ne sommes qu'au début du récit. Alors peut-être qu'il s'agit juste d'un décollage laborieux, ou alors on tient là une adaptation médiocre qui réussit à donner un côté has been à un roman intemporel. J'avais l'impression de lire un des vieux mangas harlequin bas de gamme en parcourant cet extrait. Je verrai en librairie si le charme prend mieux par la suite (en espérant que le tome soit suffisamment épais pour permettre un vrai dévéloppement de l'intrigue et des personnages) mais pour l'instant, mon enthousiasme en a pris un coup. Dommage, avec une source aussi sympa, il y a de belles choses à faire…

Illye

De Illye, le 15 November 2016 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News