Fin annoncée pour Toriko- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin annoncée pour Toriko

Jeudi, 10 Novembre 2016

Après neuf ans de publication, le manga Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro est sur le point de tirer sa révérence au Japon. Le dernier chapitre de la série sera en effet publié le 21 novembre dans le Shônen Jump.

La série comptera 43 tomes au total, la sortie du dernier opus étant prévue pour mars prochain.

En France, la série est disponible chez Kazé Manga. Le 33ème tome sortira le 23 novembre.
 

 
Synopsis:
Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-­‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une  périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

dessinee c est beaucoup d efort consantration vive le manga joponais merci un grand fane

chris gip

De chris gip, le 01 Janvier 2018 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wah! c dommage moi ca m enerve deja j attends une nouvelle saison en anime,et eux il me sorte que le manga va s'arreter.franchement je suis déçu

de ouf

De de ouf, le 30 Janvier 2017 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçu car j'aurais aimé avoir une fin comme il ce doit car comme la dit quelqu'un plus haut de nombreuses portes sont ouverte. Certes il ne connais pas de fortes ventes ou autres mais peut-être que dans quelque années beaucoup de gens vont ce mettre à la regardé donc il faudra finir et continuer

Maxence

De Maxence, le 01 Janvier 2017 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis terriblement déçu. Je m'en doutais mais on a le droit à une fin saccagé alors que l'auteur s'était mis tellement de porte ouverte à une bonne suite. Mais il a du les fermer et malheuresment, c'est vraiment moche. On va nous laisser un manga avec un tas de questions non résolus alors que c'est genre, indéniable d'avoir une explication.

efbi

De efbi, le 15 Novembre 2016 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toriko était déjà sur sa fin, cette annonce confirme le déclin de la série, même si il fait 43 tomes il deviendra une oeuvre culte mais sur Nautiljon il annonce qu'il ferra 42 tomes, à voir qui aura raison.

Mephisto

De Mephisto [475], le 11 Novembre 2016 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourtant il est classé plutôt haut dans le jump dernièrement m'enfin.

Brrr

De Brrr, le 10 Novembre 2016 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore le trait de l'auteur. 43 tomes... un tome de plus que Dragon ball : un super nombre ! 

Alphonse

De Alphonse [371], le 10 Novembre 2016 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis étonné que 43 tomes sont déjà sortis en si peu de temps, j'ai l'impression que ça fait seulement 2-3 ans que la série est dans nos contrées...

kowazoe

De kowazoe [873], le 10 Novembre 2016 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

TORIKO est un shônen plutôt original, l'aventure y est vraiment présente (en gros, ce n'est pas une simple succession de bastons)!!...
Un peu triste de lire ça mais je pense que l'aventure sera bonne jusqu'au bout!!... 

The King of Hedgehogs

De The King of Hedgehogs, le 10 Novembre 2016 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y fon le ménage dans le jump ... ? 

Ogui

De Ogui [2192], le 10 Novembre 2016 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool la série ne s'étends pas indéfiniment j'espère juste que l'auteur a pu dessiner la fin qu'il souhaitait

nolhane

De nolhane [2876], le 10 Novembre 2016 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

43 tomes c'est plutôt pas mal pour une série du genre.

peachgirll

De peachgirll [5319], le 10 Novembre 2016 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous en prie, ne faîtes pas une fin à la Beelzebub ! Svp !!

Mangalord

De Mangalord [326], le 10 Novembre 2016 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu triste, d'autant que j'ai cru comprendre que Shimabukuro avait été contraint d'accélérer suite à la baisse des ventes. Je garde quand même confiance et j'espère que la fin sera à la hauteur du manga qui reste un excellent shonen. Puis finalement 43 tomes c'est déjà bien.

raitto

De raitto [1872], le 10 Novembre 2016 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas une immense surprise, mais j'espère juste que la série s'arrête de la volonté de l'auteur et non à ceuse de ventes déclinantes :-|

Blood

De Blood [1939], le 10 Novembre 2016 à 14h35