actualité manga - news illustration

Manga Shûeisha ouvre un département dédié à Dragon Ball


Dimanche, 16 October 2016 - Source :Anime News Network

Shûeisha, éditeur japonais emblématique du Shônen Jump et par conséquent des mangas d'Akira Toriyama, a annoncé l'ouverture d'un département spécialisé sur Dragon Ball afin de travailler sur le futur de la licence...

Dragon Ball Room, c'est le nom que portera le département nouvellement créé. Son objectif est de développer Dragon Ball en tant que marque et de travailler de nouveaux projets autour de la saga qui, grâce à Dragon Ball Super, son marchandising et à l'actualité vidéoludique, a prouvé qu'elle ne comptait pas s'arrêter.

A la tête de cette nouvelle branche de Shûeisha, on retrouve Akio Iyoku, l'actuel rédacteur en chef du magazine mensuel V Jump, magazine qui a prépublié le manga Dragon Ball : Episode of Bardock de Naho Ôishi, et propose actuellement la version manga de Dragon Ball Super, dessinée par Toyotarô.




Akira Toriyama a exprimé sa joie quant au création de ce département en plaisantant : "C'est super, je n'aurai vraiment plus rien à faire maintenant."

Actuellement, le saga Dragon Ball s'est enrichie de Dragon Ball Super qui compte actuellement 62 épisodes pour sa version anime tandis que le deuxième tome du manga est prévu pour la fin d'année au Japon. Dragon Ball SD, réécriture chibi et parodique des débuts du manga dessinée par Naho Ôishi, se poursuit au Japon avec quatre tomes publiés actuellement.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News