actualité manga - news illustration

Culture Onibi et Saru, deux nouveaux livres à paraître chez Issekinicho

Jeudi, 06 Octobre 2016 à 14h00 - Source :Issekinicho

Le 15 octobre paraitront deux nouveaux ouvrages des éditions Issekinicho !


Onibi - Carnets du Japon invisible


Conçu par l'Atelier Sentô, cet ouvrage de 128 pages couleurs sera vendu 18,90€.



Présentation :
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d un Japon en équilibre entre deux mondes.
Malgré la modernisation du pays, les Japonais continuent souvent à prendre les histoires de fantômes très au sérieux. Les histoires de yokai et autres esprits restent présentes et ancrées dans le folklore populaire.


Saru - Singes du Japon


Signé Alexandre Bonnefoy, Marie Pelé et Cédric Sueur, ce livre de photos de 240 pages couleurs sera proposé au prix de 35€.



Présentation :
Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver) des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu’aux forêts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’île de Yakushima au sud de l’archipel nippon.

commentaires

MaryLine

De MaryLine, le 04 Novembre 2016 à 22h03

Onibi c'est un concentré de poésie, une douceur dans les dessins et pour ceux qui aiment le Japon Ils seront ravis de découvrir Niigata dans ce très bel album.

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 15 Octobre 2016 à 00h52

Onibi me tente beaucoup. L'atmosphère particulière me plaira sûrement !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation