Un clip riche en extraits pour le thème musical du film A Silent Voice- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Un clip riche en extraits pour le thème musical du film A Silent Voice


Jeudi, 29 September 2016 - Source :Anime News Network

Sorti le 17 septembre dernier dans les salles obscures nippones, le film d'animation A Silent Voice, adapté du manga éponyme de Yoshitoki Ôima, nous fait aujourd'hui découvrir son thème musical sur fond d'extraits du long-métrage, diffusé par le studio à l'origine de la production : Kyoto Animation.

Koi o Shita no Wa est le titre de la composition choisie pour donner le ton au film d'animation. Son interprète, Aiko, est une chanteuse de J-Pop à la discographie conséquente et livre ici son trente-sixième single. Avec cette nouvelle piste prônant la douceur et l'amour, le clip constitue un excellent aperçu pour nous donner l'eau à la bouche... en attendant une éventuelle sortie du film dans l'hexagone.




Le film A Silent Voice connaît un grand succès au Japon puisqu'a déjà rapporté plus de 283 millions de yens, soit environ 2 484 410 €, et s'est classé second aux box-offices dernièrement, juste derrière Your Name. du réalisateur Makoto Shinkai.

En France, l'intégralité du manga A Silent Voice, œuvre à l'origine du film, est publié aux éditions Ki-oon.


Synopsis :

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai trop trop hate de voir le film!!!!! J'ai adorée le manga ,alors la film doit etre tres bien !!! par contre, j'ai pas accroché sur la bande son mais bon... 

Alichoupinou01

De Alichoupinou01, le 05 Febuary 2017 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie bande son pour un film plein de promesse .

Vivement sa sortie en France et/ou sa distribution en dvd/bluray !

Je suis aussi enthousiaste que Mitsuko62.

CM17

De CM17, le 30 September 2016 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas d'avis particulier sur la chanson, en revanche j'ai très hâte de voir le film ! J'avais déjà beaucoup aimé le manga, mais ici, l'animation semble splendide, de même que les décors ! Je croise les doigts pour qu'il sorte dans les salles françaises, et de préférence dans un cinéma pas trop loin de chez moi...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1519], le 29 September 2016 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News