Interview de Nobuo Yamada- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Interview de Nobuo Yamada


Dimanche, 09 Octobre 2016 - Source :Rubrique interviews

La dernière édition en date du Tsume Fan Days s'est faite sous le signe de la musique. En parallèle à Takayoshi Tanimoto, c'est Nobuo Yamada que les fans ont eu le plaisir de rencontrer. Figure importante des anison, Nobuo Yamada, aussi surnommé NoB, était le chanteur du groupe Make-Up et a ainsi interprété la chanson culte Pegasus Fantasy. L'interprète a alors accepté de nous rencontrer pour revenir sur sa carrière et l'impacte qu'a eu Saint Seiya sur lui...


Bonjour M. Yamada, merci de nous recevoir. Pouvez-vous nous parler de votre parcours et ce qui vous a amené dans le monde de la musique ?

Au lycée déjà, je participais à des concours musicaux. Puis, des années après, le groupe Make-Up a été fondé.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience au sein du groupe Make-Up ?

A l'époque, le groupe n'était pas vraiment spécialisé dans les anison (contraction d'anime-song, chansons pour les séries d'animation, ndt). C'était un groupe de rock classique. J'ai eu l'occasion de travailler pour plusieurs autres groupes dont Daida Laida. Il y a quelques années, j'ai fait le tour du monde et j'ai pu voir que Pegasus Fantasy, l'une des dernières chansons interprétées avec Make-Up, avait un énorme succès. Me voilà donc aujourd'hui, au Luxembourg, pour chanter ce titre.



On peut en effet dire que Pegasus Fantasy est l'hymne de Saint Seiya. Après tant d'années, parvenez-vous à déployer toujours autant d'énergie pour interpréter cette chanson ?

Ma voix vieillit, je ne suis pas sûr de pouvoir chanter Pegasus Fantasy éternellement à cause de cela. Toutefois, tant qu'il y aura de la demande autour de cette chanson, j'essaierai de l'interpréter dans le monde entier.

 

En 2012, vous avez repris Pegasus Fantasy avec la chanteuse Shoko Nakagawa pour l'anime Saint Seiya Omega. Pouvez-vous nous parler de cette collaboration ?

Je connaissais Shoko avant cette collaboration. Lorsque nous avons dû rechanter Pegasus Fantasy, on s'est questionnés sur l'approche de cette reprise. Au dernier moment, on a décidé que Shoko serait en Athéna et que la chanson serait un duel musical.

 

Êtes-vous, vous-même, un fan de Saint Seiya ?

Depuis tout petit, je lis énormément de mangas dont Saint Seiya. Néanmoins, je suis plus manga qu'anime. Je lis toujours beaucoup de manga, on peut dire que je connais toutes les œuvres populaires, celles qui fonctionnent bien.



Avez-vous des influences musicales, des artistes qui vous ont marqué ?

Oui, j'apprécie et je respecte beaucoup le chanteur David Coverdale du groupe Whitesnake.

 

Pouvez-vous nous parler de vos projets musicaux actuels ?

Grâce à mon succès, je passe la majeure partie du temps à l'étranger, dans le monde entier. J'ai par exemple passé trois semaines en Argentine le mois dernier, le mois prochain je pars en direction du Pérou, et enfin ce sera Pékin.


Remerciements à M. Nobuo Yamada et à son interprète.








commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News