Dvd Plus de dix millards de yens de recette pour Your Name
Sorti dans les cinémas japonais le 26 aout dernier, le film Your Name (Kimi no Na wa.) de Makoto Shinkai est un succès total puisque jeudi dernier, après 28 jours de diffusion dans les salles obscures, engrangeant alors plus de dix milliards de yens.
Cette modique somme correspond à environ 88 816 339 euros. Au 21 septembre, 7,7 millions de tickets étaient vendus. Gageons qu'il s'agit d'un certain record pour un film d'animation japonaise puisque jusqu'à présent, seules les œuvres Ghibli de Hayao Miyazaki ont eu le privilège de dépasser le chiffre de 10 milliards.
En parallèle le roman original dont s'inspire le film ainsi que les ouvrages dédiés se sont écoulés à 1 820 000 exemplaires.
Le film Your Name, produit par la société Toho et réalisée par le studio Comix Wave, sortira prochainement en France par le biais d'@anime, en partenariat avec Eurozoom. De plus amples informations sur la sortie dans l'hexagone seront communiquées prochainement.
Synopsis :
Mitsuha est une lycéenne, lafille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.
Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes. Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux être qui ne se sont jamais rencontrés ?
De Mitsuko62 [3752 Pts], le 26 Septembre 2016 à 14h15
Waouh, le montant des recettes est vraiment impressionnant ! Du coup, j'espère que ça motivera plus de cinémas à diffuser le film en France : près de chez moi, à part les productions du studio Ghibli (qui risque de ne pas réaliser grand chose avant un moment), il y a très peu d'anime qui sortent en salle, ou alors ils ne restent que très très très peu de temps à l'affiche (même pas un mois de diffusion pour Le Garçon et la bête, ça m'a fait mal aux tripes...) Bande de frileux va !
De Takato [1941 Pts], le 25 Septembre 2016 à 11h07
@ Gusseuh :
En effet, petite faute de conversion, c'est corrigé !
De Gusseuh [100 Pts], le 25 Septembre 2016 à 10h39
Du coup, c'est plutôt 88 millions d'euros, pas 8 millions ;)
De Dracnard, le 24 Septembre 2016 à 20h14
Il le mérite amplement car c'est signé CoMix Wave & Makoto Shinkai. :)