Dvd Le point Dragon Ball Super : Le plan de Zamasu
Comme chaque semaine, nous revenons sur les points importants de l'anime Dragon Ball Super. Cette semaine, un épisode plus calme mais propice à la réflexion sur le scénario de l'arc en cours. Attention, la news n'est pas sans spoilers !
L'épisode 58, diffusé le 11 septembre, s'est intitulé "Zamasu et Black, le double mystère s'amplifie !". Après leur défaite dans le futur, Son Gokû, Vegeta et Trunks du futur son revenus dans l'époque présente. Ils sont avertis par Kaiôshin et Beerus que le Zamasu de l'époque présente complote et s'est rendu auprès de Zuno, celui qui sait tout, pour en apprendre plus sur Gokû et les Super Dragon Ball...
L'épisode s'est montré plus calme, proposant une avancée significative du scénario de l'arc Trunks du futur en s'intéressant aux actions de Zamasu de l'époque présente. La force de cette intrigue est bien de progresser tout en laissant une part de mystère intacte : Si nous savons que Zamasu et Black sont deux entités distinctes, leur lien reste une véritable énigme, de même pour le vœu que l'apprenti Kaiôshin a fait auprès du Dieu Dragon. A-t-il demandé un corps immortel, ou plutôt une copie de Gokû duquel il a tout appris auprès de Zuno ? Mystère, mystère...
Notons que la fin de l'épisode amène à un point important de l'arc puisque le sort du Zamasu du présent devrait être fixé dans l'épisode à venir. En effet, il est question de protéger Gowasu, l'authentique Kaiôshin de l'univers 10, contre son disciple devenu définitivement maléfique. Par conséquent, la tension montre et jamais un arc de Dragon Ball n'aura joué avec tant d'énigmes, maintenant le spectateur en haleine. Mais la suite de l'histoire répondra-t-elle à nos attentes ?
La diffusion de Dragon Ball Super va marquer une pause de deux semaines, ainsi il faudra patienter le 25 septembre pour découvrir l'épisode 59 qui s'intitulera "Il faut protéger le Kaiôshin Gowasu. Détruisons Zamasu !"