Mario s'apprête à envahir les smartphones...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Mario s'apprête à envahir les smartphones...

Lundi, 12 Septembre 2016 à 19h00 - Source :Jeuxvideo.com

La politique de Nintendo étant ce qu'elle est, il est souvent difficile d'imaginer ses titres ailleurs que sur une console développée par la firme, seuls de rares exemples ont prouvé le contraire. Mais aujourd'hui, c'est sur une marque particulièrement de smartphones que la mascotte la plus célèbre du jeu-vidéo s’apprête à faire son retour...

C'est lors de la Keynote Apple qui s'est déroulée le 7 septembre dernier que la firme a présenté, entre autre, l'iPhone 7, son futur smartphone. Mais l'annonce qui a surpris les gamers du monde entier est certainement celle d'un jeu Mario à destination de l'appareil. L'annonce s'est faite en grande pompe et de manière très officielle puisque Tim Cook, actuel PDG d'Apple, a invité sur scène Shigeru Miyamoto, le papa du plombier moustachu.

Super Mario Run sera alors un jeu de type runner, un soft où le joueur devra parcourir un niveau truffé d'obstacles le plus rapidement possible, avec une fonctionnalité online pour se mesurer aux joueurs du monde entier. Le jeu est planifié pour décembre et est annoncé comme payant, une idée étonnante puisque le modèle des plus célèbre jeux sur smartphone se repose souvent sur du contenu payant mais un jeu gratuit.



Cette annonce est retentissante, preuve que Nintendo s'essaie sur d'autres terrains et revoit sa stratégie minutieusement... Quelles prochaines nouveautés la firme pourrait-elle apporter ?

commentaires

Shinguru

De Shinguru, le 13 Septembre 2016 à 17h21

plutot une bonne nouvelle peut etre qu'un jour ils iront vers Android

peachgirll

De peachgirll [7824 Pts], le 12 Septembre 2016 à 22h17

Apple... Pas de bol pour moi! 

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 12 Septembre 2016 à 19h55

Vraiment déçu qu'ils s'associent à Apple... J'espère qu'économiquement ils font le meilleur choix !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation