Jeux Video Pokémon Go : Une arène créé la polémique en France
Pokémon Go continue d'avoir son succès, mais il poursuit aussi dans certaines controverses. L'une des dernières en date relève peut-être plus de l'étourderie de Niantic Labs puisqu'elle concerne l'emplacement d'une arène Pokémon très spécifique...
La société qui a développé Pokémon Go aurait pu s'en douter, choisir Le Bataclan comme lieu d'arène pour son jeu sur smartphone n'était pas du meilleur goût qui soit. Le lieu qui a connu l'horreur et la mort en novembre dernier étant un endroit de recueillement, il est compréhensible que le fait de s'y rendre pour s'adonner à des combats au nom de la conquête d'arène fasse réagir.
En France, une autre polémique du genre a eu lieu à l'ossuaire de Douaumont, le monument aux morts de la Première Guerre Mondiale ayant été aussi le lieu de combat de bien des dresseurs. En Pologne, ce fut tout simplement le tristement célèbre camp d'Auschwitz qui fit sélectionné par Niantic Labs. Si concernant Le Bataclan il convient de relativiser en pensant que lors du développement du jeu les attentats de novembre n'avaient peut-être pas encore eu lieu, le choix de ces deux dernières arènes est plus problématique.
La société qui a développé Pokémon Go aurait pu s'en douter, choisir Le Bataclan comme lieu d'arène pour son jeu sur smartphone n'était pas du meilleur goût qui soit. Le lieu qui a connu l'horreur et la mort en novembre dernier étant un endroit de recueillement, il est compréhensible que le fait de s'y rendre pour s'adonner à des combats au nom de la conquête d'arène fasse réagir.
En France, une autre polémique du genre a eu lieu à l'ossuaire de Douaumont, le monument aux morts de la Première Guerre Mondiale ayant été aussi le lieu de combat de bien des dresseurs. En Pologne, ce fut tout simplement le tristement célèbre camp d'Auschwitz qui fit sélectionné par Niantic Labs. Si concernant Le Bataclan il convient de relativiser en pensant que lors du développement du jeu les attentats de novembre n'avaient peut-être pas encore eu lieu, le choix de ces deux dernières arènes est plus problématique.
De Ryouji [61 Pts], le 11 Septembre 2016 à 23h17
Je pense aussi.
De peachgirll [7837 Pts], le 11 Septembre 2016 à 22h38
Je pense que Dharma a clairement tout dit.
De Dharma [1875 Pts], le 11 Septembre 2016 à 20h47
Lol Yem... Le mec (ou la fille) qui donne son avis mais qui ne va pas écouter celui des autres.
Ca doit être super intéressant les discussions avec toi... Ridicule., Fin du débat., insultes... Et après, tu fais ta victime en te disant attaqué par ordinateur. LOL ?!
Et je passe la réfèrence typique aux moutons, ahahah. Je pourrais presque faire la descritpion de ta façon de pensée sans trop me tromper !
Ridicule. ;)
Étant donné que tu me traite plus ou moins directement de crétin et d'enculeur de mouches, je t'invite bien cordialement à aller te faire voir (pour rester poli). Non, je ne suis pas un gamin. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux vérifier le mien. D'ailleurs je ne vois même pas en quoi ce serait important...
Je comprends ton point de vue, et je suis en parti d'accord avec. Pour le Bataclan par exemple, qui est normalement un lieu dédié à la culture et au plaisir, bien sûr que dans quelques temps (quand il rouvrira par exemple), une arène ou quoi que ce soit y aura toute sa place. Il faut juste un peu de temps pour que les choses s'appaisent. Mais dans un cimetière ou un lieu de recueillement, non. C'est une question de respect et de bien autres choses. Toi qui veux jouer au vieux singe, tes parents ne t'ont pas inculqué cette notion, depuis le temps ?
Bien cordialement. Fin du game. (j'utlise jamais cette expression débile hein... Là c'est juste pour rester dans le thème...) (tu peux répondre, j'ai fini pour ma part)
De Ryouji [61 Pts], le 11 Septembre 2016 à 11h57
Bonne journée. Çà m'auras quand même fait plaisir de débattre sur un sujet avec vous.
De Yem, le 11 Septembre 2016 à 11h54
L'attaque personnelle par ordinateurs interposés ne m'intéresse pas.
Merci quand même et bonne journée. :)
De Ryouji [61 Pts], le 11 Septembre 2016 à 11h51
Oooh. Mais si tu veux partir sur un sujet plus important, je t'attends mon brave.
De Yem, le 11 Septembre 2016 à 11h46
Regardes mon 1er post en bas.
Je cite : Ensuite, si un pokestop ou une arène dérange, il existe un formulaire pour demander son retrait.
Fin du débat. Oui le respect et l'éducation sont importants.
Le fait qu'il y à un endroit physique, un repère virtuel (que seul les joueurs voient donc) qui servent à un jeu où tu vas t'arreter 5min pour regarder ton smartphone en silence et prendre ton pokestop ou ton arène avant de repartir. C'est vrai c'est choquant, quel manque de savoir-vivre.
Bref, les nouvelles générations semblent quand même être de beaux enculeurs de mouche pour des sujets futiles et des moutons aveugles sur les sujets importants ...
De Ryouji [61 Pts], le 11 Septembre 2016 à 11h39
Wooooh... On était enfin arrivé à une conclusion où tout le monde est content grâce à Dharma mais faut encore que certain insatisfait reste sur le sujet et cherche la petite bête. Bien sûr que non il ne faut pas banir les loisirs ou autre source de plaisirs de tout endroit. Cependant, le respect des morts (et d'autruis) est de moins en moins respecter par les jeunes. C'est pour cela que certaine chose dérange plus que d'autres. (Attention! Je ne dit pas que la seule raison à tout les problèmes c'est les jeunes.) Ensuite, on revient toujours sur l'éternelle question de faut-il mieux éduquer nos enfants ou faut-il les laisser apprendre par eux-même? Mais ceci est un autre débat ne changeons pas de sujet.
De Yem, le 11 Septembre 2016 à 11h31
Du coup, étant donné qu'il y a au moins une personne qui a dû mourrir dans tous les endroits possibles et imaginables, je suppose qu'il faudrait bannir : les jeux, le rire, les chansons et tout ce qui pourrait être joyeux, de partout et tout le temps ? Comme ca, personne ne serait offensé ?
Ridicule.
De Dharma [1875 Pts], le 11 Septembre 2016 à 04h14
C'est une histoire de symbolisme... Si vous ça ne vous dérange pas (ce que je trouve bien au fond), ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour certains, venir se battre (même virtuellement), ou tout simplement jouer, dans un lieu qui pour eux est un lieu de recueillement ou lié à des choses traumatisantes, peut vraiment déranger. Sur le plan moral comme émotionnel.
Imaginez que tout votre famille disparaisse à un endroit et qu'on y plante une arène... Ca passerait moyen pour la plupart, non ?
Perso, même si je ne suis pas choqué, je comprends... J'espère qu'ils réglerons ça au plus vite, qu'on puisse passer à autre chose...
Et, oui, il faut critiquer. Toujours critiquer. C'est ça qui rend les choses meilleures. (même si c'est chiant...)
De Ryouji [61 Pts], le 11 Septembre 2016 à 00h13
Je suis de ton avis en ce qui concerne le fait de chercher la petite bette. Je trouve qu'en France, c'est une action qui est trop répéter à mon gout. Cependant, je ne pense pas que Tout les joueurs est des pensées pour les morts. Et justement de moins en moins vont en avoir. Et ensuite, si je veux pinailler et fair ch*** le monde, je pourrait dire que toi aussi, tu cherche la petite bête en disant que les morts en ont marre de voir des gens tristes. Les fantomes ça n'existe pas, malheureusement. Et si tu pensais au paradis, là, je ne peux rien dire.
De Meloetta, le 10 Septembre 2016 à 23h49
C'est du délire la France. Pokemon Go semble un jeu génial car le joueur parcourt des kilomètres et rencontre d'autres joueurs!
Mais non, il faut encore gueuler pour rien.
Oui les lieux sont des lieux de recueillements, mais je suis certaine que les personnes mortes en ont marre de voir des gens qui ont un air sinistre... Au contraire, passé quelques mois je pense que ces lieux et les défunts ne demandent qu'une chose, c'est que ces lieux revivent.
Et les joueurs auront une pensée pour tous les morts et leur famille même s'ils viennent attraper un Pokemon.
Ce n'est pas un manque de respect pour moi au contraire, après des mois de tristesse je serais plus heureuse de voir la Vie reprendre ses droits.
Vivre et sourire n'empêchent pas d'avoir une pensée respectueuse pour les victimes.
Mais les français critiquer et polémiquer sur tout et n'importe quoi. J'en ai marre car on fait pas tant avancer le pays à chercher la petite bête sur tous les sujets
De Ryouji [61 Pts], le 10 Septembre 2016 à 23h22
Je comprends votre point de vue mais, imaginé la réaction des personnes ayant perdu des personnes qui leur était chère, mari, femme, parent ou même grand-parent... Je ne suis pas sûr que çà leur fassent plaisir que des joueurs viennet içi sans faire forcément attention alors que eux ont connus la souffrance de perdre quelqu'un. Que ça soit pour Autschwitz ou ailleurs.
De Yukinobtn60, le 10 Septembre 2016 à 22h43
Moi je trouve au contraire c bieb parce que au moins nous les jeunes on va a des endroits ou on aurai pas ete dans d'autre circonstance et pour le bataclan et le camps Auschwitz sa montre que on va de lavant et que on arrête de vivre avec le passé douloureux que on a vécu
De tsuna [103 Pts], le 10 Septembre 2016 à 21h46
À croire qu'il n'y a pas plus important à faire que de se prendre la tête pour une arène
De Yem, le 10 Septembre 2016 à 21h34
Faire un article c'est bien. Savoir de quoi on parle c'est mieux ...
Les arènes comme les pokestops n'ont pas été choisis par Niantic. Ce ne sont que les points d'intérêts d'un autre jeu Ingress. Et ces points d'intérêts, étaient soumis par la communauté de joueurs, pas par Niantic.
Ensuite, si un pokestop ou une arène dérange, il existe un formulaire pour demander son retrait.
Enfin, si les gens pouvait arreter de s'offusquer pour des conneries et plutôt se soucier des choses importantes, le monde irait mieux.
De Yurikan, le 10 Septembre 2016 à 19h59
C'est abhérant comme il est devenu normal de s'offusquer pour rien.