Top Manga de la rédaction de Manga-news- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 02 September 2016 à 12h00 - Source :Rubrique des tops

Un peu plus de 6 ans après son premier volume, Library Wars - Love & War obtient à nouveau notre Coup de coeur pour son ultime opus, qui conclut comme il se doit la série.

Derrière, une sélection variée vous attend dans notre Top hebdomadaire, allant du shôjo de sport ou d'aventure au récit de monstres sanglant, en passant par le portrait de société sans concession ou la tranche de vie montagnarde.


Top de la semaine




Chihayafuru 17 :
"Chihayafuru continue sur sa lancée en nous proposant un récit qui se veut régulier et passionné de karuta. On pouvait néanmoins reprocher à la série de rester un peu trop lisse, de ne pas assez se risquer. Le présent volume semble passer un cap important par l'intermédiaire de deux finales individuelles au sommet composées de joueurs d'exception. Ces deux finales, à elles seules, permettront de faire officiellement évoluer certains protagonistes phares de l'oeuvre. Ce volume-ci nous fait également espérer l'avancée du triangle amoureux entre Chihaya, Taichi et Arata."

Monster Friends 1 :
"Simple dans son intrigue et sa forme, Monster Friends se montre captivant et audacieux dans sa manière de prendre l'opposé de Pokémon, rendant ainsi l'hommage le plus morbides qui soit aux monstres de poche. La série s'annonce comme une trilogie délicieusement sanguinolente."

Ushijima 30 :
"En s'attaquant aux escroqueries de la vente pyramidale, Shôhei Manabe renouvelle fortement sa série en s'immisçant dans un univers que jusque là il n'avait encore jamais abordé, et le résultat est minutieux et est d'autant plus prenant que l'auteur y glisse des enjeux un peu plus personnels liés à Masaru, l'un des employés d'Ushijima. Le résultat est là : on tient ici le meilleur début d'arc de la série depuis plusieurs tomes, et on espère vivement que la suite de cette nouvelle partie continuera de gagner en intérêt."

Vertical 8 :
"Il est toujours aussi merveilleux d'accompagner ce personnage hors norme et tellement attachant qu'est Sanpo dans ces si belles Alpes japonaises. L'auteur met les protagonistes secondaires au coeur du récit tout en faisant de l'alpinisme une chose presque magique."

Yona - Princesse de l'aube 13 :
"Bien que la note sentimentale de la série soit plus en retrait et manque toujours de vraies évolutions, on a enfin le tome que l'on attendait, à savoir celui qui fait bouger plus concrètement les choses autour d'événements importants et prometteurs. Espérons que la série conservera cette bonne dynamique !"


Coup de coeur nouveauté




Library Wars - Love & War 15 :
"Au bout de 6 années de parution chez nous, Library Wars - Love & War s'offre une excellente conclusion, que ce soit au niveau de la lutte contre la censure, de l'aspect sentimental, ou de l'évolution d'une héroïne qui a beaucoup changé depuis le début sans jamais perdre son dynamisme et son caractère. Au final, malgré quelques longueurs, l'oeuvre a su conserver son intérêt tout au long de ses 15 volumes, en dépeignant des personnages très plaisants et en trouvant un bon équilibre entre ses différents axes."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome de Yona du coup! La fin du tome 12 promettait beaucoup de chose...

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 September 2016 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour Chihayafuru!

shiemi

De shiemi [2013], le 03 September 2016 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News