Jmusic Nouvelle K-POP Night Out au Midem Festival 2016
Se tenant cette année du 3 au 6 juin toujours au Palais des Festivals de Cannes, le Midem Festival proposera une nouvelle K-POP Night Out, soirée consacrée à la musique Pop Coréenne.
Le vendredi 3 juin, la soirée sera ainsi ponctuée par les groupes suivants :
- 20h00 : Ego Function Error (punk-rock)
- 20h45 : Guckkasten (rock)
- 21h30 : Eluphant (hip-hop/soul)
- 22h15 : Idiotape (électro)
Ego Function Error
Ego Function est un groupe punk/rock coréen composé de 4 pétillantes demoiselles. Formé en 2013, le groupe tire le style unique de sa musique par la personnalité de ces membres. Peu importe où et quand elles jouent, leur live est toujours énergique et plein d’esprit.
Guckkasten
Guckkasten, formé en 2007, est aujourd’hui reconnu comme un groupe phare de la K-Pop après avoir gagné de nombreux concours et joué dans un fameux programme tremplin musical en Corée. Depuis leur début, ils sont suivis par de plus en plus de fans du monde entier et ce pour leur style bien à eux et pour leur talent brut.
Le groupe est composé du chanteur Hyun-woo Ha, du guitariste Gyu-ho Jun, nominé au Korea’s G3 (3 meilleurs guitaristes), du bassiste Ki-bum Kim et d’un batteur Jung-gil Lee pour des lives à la fois hypnotiques et dynamiques.
Eluphant
Kebee et Minos forment Eluphant. Ces deux rappeurs sont devenus la fierté de la scène hip-hop/soul coréenne. Ils sortent en 2006 leur premier album ‘ Eluphant Bakery ‘. A la suite de ça, sortiront plusieurs chansons acclamé par la presse coréenne, comme « Lullaby » , «Star Candy » , « So Long ». Ils ont développé une réelle technique de narration qui ne laisse plus personne indifférent, que ce soit en Corée ou à l’étranger.
Idiotape
C’est en 2010 que 2 joueurs de synthé et un batteur décident de former Idiotape, qui devient alors un groupe de rock majeur de la scène coréenne. Le leader, Dguru, fort d’une expérience de 15 ans comme dj montre la voix pour des mix parfaits en live, Zeze qui compose également leur musique n’est pas en reste et DR, batteur maintenant reconnu pour avoir joué dans plusieurs groupes a succès mêlent leur expérience et leurs influences et réinterprètent le rock Coréen.