Le manga Sky-High Survival arrive chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Sky-High Survival arrive chez Kana

Vendredi, 13 Mai 2016 - Source :Kana

C'est en juillet prochain que nous pourrons découvrir aux éditions Kana Sky-High Survival, le nouveau manga de la collection Dark Kana.

Ce nouveau manga de type survival, signé Takahiro Oba et Tsuina Miura (co-scénariste au début d'Ajin), est en cours de publication au Japon depuis 2013 sur le site Manga Box des éditions Kodansha.

Sortie en librairie des 2 premiers tomes en simultanée le 8 juillet prochain au prix de 5€95 pour le premier tome (opération anniversaire) et de 7€45 pour le deuxième.

 

Synopsis :

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux...!?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle ! Je me l'achèterai car le scans m'ont vraiment convaincu

Ryuku

De Ryuku [1026], le 28 Juin 2016 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plutôt contente de cette nouvelle (même si je ne me prends pas le manga...),c'est un très bon mangade survival horror,l'histoire est original (on sent bien un malaise derrière tout ça).

L'incipit du premier chapitre est troublant et surtout TRES violent et déboule sur des hommes masqués,d'autres humains et un environnement particulier.

 

Le(s) seul(s) problème(s) que je peux citer et que la fille me déplait fortement (je sais pas pourquoi,peut-être le rapport frère-soeur ?) et que son amie est pas mieux...

Le seul bon perso est vraiment le gars au fusil (classe,stylé,qui réfléchit et qui est surtout charismatique).

 

L' autre problème est peut-être dû au fait que l'histoire est plutôt longue...Vu qu'il est toujours en cours (et pour longtemps), j'ai peur qu'il s'éternise et que le rythme s'essouffle.

 

Voilà,c'étais mon point de vue...! ^^

hinata26

De hinata26 [1091], le 17 Mai 2016 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

118 cahpitres en francais sont sortis sur les sites de scantrad sous le tittre de «Tenku Shinpan». Un manga qui gagne à être découvert.

 

Le concept de base, se retrouver dans une version déserté de notre monde ou des épreuves mortels sont organisés, est similaire à «Alice in Borderland», mais l'idée des grattes-ciels est intéressante : la taille des batiments rend insignifiant les personnages et les passerelles qu'ils empruntent, et le vide rajoute une sensation de vertige qui contribue merveilleusement à créer une atmosphère oppressante.

Seul bémôl: le manque de profondeur du récit, on a l'impression que l'auteur a balancer son héroïne dans cette univers parce que c'était classe de la faire affronter un tueur masqué sur un pont de corde entre deux grattes-ciels, et qu'il n'a réfléchi à la sui et l'invente au fur et à mesure. Le récit reste cohérent, mais les personnages font régulièrement des volte-face bizzares, devenant les meilleurs amis du monde alors qu'ils tentaient de s'entretuer cinq minutes plus tôt, changeant sans cesse d'objectif au grès des nouvelles informations qu'il recoivent, semblent prendre certaines décisions au hasard alors qu'ils en parle comme si elles étaient murement réfléchies, ect...

 

Malgrés tout, un fil rouge semble émerger de l'ensemble et rend la lecture agréable à défaut d'être transcendante. On est loin d'égaler «Alice in Borderland» en profondeur, entre autre parce que les personnages se font dessouder trop facilement (en dehors des héros). On dirait Terraformars avec ses personnages bénéficiant d'une présentation travaillée comme s'il allaient jouer un rôle majeur alors qu'ils se font dessouder deux pages plus loin. Une oeuvre avec des qualité, mais il faut aimer le genre.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 15 Mai 2016 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déception, j'avais cru que ça avait un rapport avec le Sky High de Tsutomu Takahashi :-(

Blood

De Blood [1935], le 13 Mai 2016 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi mais je suis certain aura du succès

Akuro

De Akuro [2508], le 13 Mai 2016 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça me tente plutôt bien !

peachgirll

De peachgirll [5312], le 13 Mai 2016 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News