Dvd Précisions sur l'anime Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!!
Cet été, la saga Fate/kaleid liner Prisma s'enrichira d'une quatrième saison : Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!! (prononcez "drei"), toujours basée sur l'oeuvre de Hiroshi Hiroyama. Dans une vidéo promotionnelle sortie il y a quelques jours sur sa chaîne Youtube, l'éditeur Kadokawa a ainsi précisé que cette nouvelle série débutera le 6 juillet 2016, sur les chaînes AT-X et Tokyo MX, entre autres.
A l'animation, nous retrouverons l'équipe du studio Silver Link, avec l'appui de Lantis et Dax pour les musiques et le design sonore. Shin Oonuma reprendra du service comme directeur en chef, supervisant les réalisateurs Ken Takahashi et Masato Jinbo. Le scénario sera produit par Kenji Inoue et Hazuki Minase, le chara-design par Kazuya Hirata.
Le site officiel a dévoilé les visuel des cinq protagonistes :
- Mai Kadowaki : Illyasviel von Einzbern
- Misato Fukuen : Tanaka
- Kaori Nazuka : Miyu Edelfelt
- Ryoko Shiraishi : Angelica
- Rie Kugimiya : Beatrice Flowerchild
Le reste du casting vocal se compose de :
- Chiwa Saito : Chloe Von Einzbern
- Aya Endo : Gil
- Sumire Morohoshi : Erika
- Kana Ueda : Rin Tôsaka
- Shizuka Itou : Luviagelita Edelfelt
- Hitomi Nabatame : Bazett Fraga McRemitz
- Naoko Takano : Magical Ruby
- Yumi Kakazu : Magical Sapphire
La première saison, Fate/Kaleid liner prisma illya (2013), nous a été proposée en simulcast sur la chaîne Dailymotion de Dybex. La seconde, Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei (2014), reste inédite en France et la troisième, Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz! (2015), est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Synopsis de Fate/Kaleid liner prisma illya
Illyasviel von Einzbern est une étudiante ordinaire, qui se retrouve transformée en sorcière par les bonnes œuvres d'une baguette magique un peu facétieuse. Evidemment, la précédente propriétaire du stick ne trouve pas la plaisanterie à son goût, et notre sorcière débutante va rapidement se retrouver confrontée à sa nouvelle situation, moins confortable qu'il n'y paraît !