L'auteur de Log Horizon condamné pour fraude fiscale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon L'auteur de Log Horizon condamné pour fraude fiscale


Vendredi, 29 April 2016 à 13h30 - Source :Kana

En Avril dernier, le scénariste de la série Log Horizon Tôno Mamare, de son vrai nom Daisuke Umezu, a été reconnu coupable par le tribunal de Tôkyô de fraude fiscale.

Il a en effet été accusé d'avoir "omis" de déclarer aux impôts la somme de 122 millions de yens et a été en conséquence condamné à 10 mois de prison. Cet évènement a bien évidemment induit la mise en pause du manga Log Horizon, qui ne comptait qu'un seul tome à ce jour.

Cependant, le ciel semble s'éclaircir pour l'auteur puisque cette peine a récemment été bloquée pendant une durée de trois, et pourrait même être suspendue s'il se comporte convenablement et paie ses dettes (qui s'élèvent à environ 30 millions de yens).

On peut donc espérer un retour prochain de la série Log Horizon, même si rien ne nous permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. Affaire à suivre...

En France, le premier opus de Log Horizon est paru chez Kana.



Synopsis:
Près de 30 000 joueurs sont enfermés dans le jeu de rôle “Elder Tale”. L’univers dans lequel ils étaient censés s’amuser va devenir un monde sans foi ni loi !
Shiroe, un enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un gardien, vont devoir trouver le moyen de sortir de ce monde parallèle !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Au japon quand tu fait un acte considéré criminelle t mis au ban de la société de façon définitive...donc sois tu fait sdf ou bien malfrat... du coup je ne pense pas qu'il y est de suite, j'arrive pas a voir se qui pourrais changer la mentalité et donc la manière de fonctionné des japonais juste pour lui...

Kahei

De Kahei, le 17 December 2017 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah RIP saison 3?

DatabaseJunkie

De DatabaseJunkie, le 25 October 2017 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Revenez svp !!! J'attend toujours la saison 3

shiroe

De shiroe, le 20 March 2017 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage si il aurais était en prison ,la bas il aurais pu avoir le temp de nous faire la serie entiere lol

kenishi

De kenishi, le 24 December 2016 à 02h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous connaissez probablement cette fameuse réplique : Ici bas rien n'est certain sauf la mort et les taxes :)

Klein

De Klein, le 18 August 2016 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils n'apprendront jamais rien ! (voir l'exemple d' Al CAPONE)

A partir d'un certain niveau de richesses ou de notoriété, t'as le droit de commettre n'importe quel crime (les exemples ce compte à la pelle) mais il y a UNE chose qu'il ne faut absolument pas faire, c'est de gruger les services fiscaux (à part en France ou là une certaine classe sociale à carte blanche, on lui tapera un peu sur les doigts et puis c'est tout)

zetagundam

De zetagundam [349], le 30 April 2016 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me disais aussi que la série avancait pas XD

Mangalord

De Mangalord [326], le 29 April 2016 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas terrible comme pub quand on sait qu'Ofelbe a justement licencié ses romans en France. Mais bon, faut comprendre le monsieur ; il s'en fiche des impôts de la vie réelle, il JUST LIVING IN THE DATABASE, DATABASE.

Caedusparda

De Caedusparda, le 29 April 2016 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le cahuzac japonais

damian

De damian [860], le 29 April 2016 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est pour ça qu'il n'y avait qu'un seul tome sorti au Japon et ça depuis longtemps...

Marron

De Marron [676], le 29 April 2016 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon sang DAIZUKE UMEZU ! kèke tu fous !!!

Paye vite tes impôts, remet-toi au boulot et fait à nouveau rêver tes fans qui adorent LOG HORIZON ! ( HAAAA! la kawaï AKATSUKI !)

CM17

De CM17, le 29 April 2016 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah c'est pas terrible tout ça dommage pour lui

Shinguru

De Shinguru, le 29 April 2016 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour lui qu'il ait fait mangaka et pas politicien :(

Bibimbap

De Bibimbap [202], le 29 April 2016 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HaHa Le coquin.

Akuro

De Akuro [2696], le 29 April 2016 à 13h45