Un drama pour Higurashi no Naku Koro ni- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Un drama pour Higurashi no Naku Koro ni


Lundi, 18 April 2016 - Source :AnimeAnime

Le célèbre sound novel Higurashi no Naku Koro ni, créé en 2002 par le cercle 07th Expansion, va prochainement connaître une nouvelle adaptation. Il s'agit cette fois d'un drama, qui sera diffusé sur la chaîne BS SkyPer! à partir du 20 mai 2016.
  
Le casting féminin se compose majoritairement des membres du groupe NGT48, "petites sœurs" des célèbre AKB48, qui interpréteront également le générique de cette série live.
  
  
  
   
La série sera diffusée durant huit semaines et couvrira trois sections narratives du jeu original : Onikakushi-hen (Enlevés par les démons), Watanagashi-hen (La purification du coton) et Tatarigorohsi-hen (La malédiction meurtrière).
  
Le casting se compose de :
- Minami Katô : Rena Ryûgû
- Rika Nakai : Mion Sonozaki / Shion Sonozaki
- Reina Seiji : Satoko Hôjô
- Hinata Honma : Rika Furude
- Rie Kitahara : Miyo Takano
- Moeka Takakura : la fille mystérieuse
- Yûma Ishigaki : Jirô Tomitake
- Yû Inaba : Keiichi Maebara
- Tomohiro Kaku : Kyôsuke Irie
- Tomohiro Waki : Teppei Hôjô
- Shinobu Tsuruta : Kuraudo Ôishi
  
  
Ayant connu plusieurs portages en manga, films lives et animés sous différentes formes, la saga est parvenue en France avec son premier anime, édité sous le titre Higurashi - Hinamizawa, le village maudit chez Anima en 2007.
  
  
Synopsis
 
Keiichi Maebara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

 Le casting féminin se compose majoritairement des membres du groupe NGT48, petites sœurs des célèbre AKB48, qui interpréteront également le générique de cette série live.

> Tout est dit. Vu la mise en avant d'idols - comme dans un bon paquet de dramas -, il ne faut pas s'attendre à des interprétations dignes d'un Oscar, loin de là... ça va bien bien cabotiner, minauder façon têtes à claques... (Du moins, si cette adaptation suit le même chemin que les films live qui était une hérésie à oublier très vite... -_-)

Bref, il vaut mieux rester sur le visual novel (qui est, comme l'a souligné ma voisine du dessus, très bien traduit en français) et sur les deux premières saisons de l'animé.

Atarax6

De Atarax6, le 18 April 2016 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas...

Yuzuru

De Yuzuru [25], le 18 April 2016 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et le sound Novel est toujours trouvable(et d'ailleurs un des rares Vn) en français dans sa version original/cd rom et officiel depuis 2012. On peut même télécharger gratuitement(et légalement) le chapitre 1 sur hinamizawa.fr .

 

herazalila

De herazalila [818], le 18 April 2016 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News