actualité manga - news illustration

Evènemen Yoko Hanabusa et Harumo Sanazaki à Japan Expo 2016


Mercredi, 13 April 2016 à 18h00 - Source :Japan Expo

Sillonnant les conventions françaises depuis quelques années, les deux enseignantes et mangakas Yôko Hanabusa (Gwendoline) et Harumo Sanazaki (Bishin) seront présentes pour le 17ème impact de Japan Expo.
  
Outre les habituelles séances de dédicace et conférences, les deux artistes tiendront une masterclass pour apprendre tous les secrets du manga. 
  
  
  
  
Biographie de Yôko Hanabusa :
 
Yoko Hanabusa est née un 29 décembre. Elle fait des études de lettre dans la section histoire de l'université Kokugakuin. Elle débute en 1978 dans le milieu professionnel du manga en se faisant publier
dans le magazine " Désir " des éditions Akita Shoten puis " Hitomi " du même éditeur qui publiera la majeure partie de ses oeuvres.
Son oeuvre phare n'est autre que Lady !!  connu chez nous sous le nom de "Lady Gwendoline". Son manga eu un tel succès au Japon qu'il fut adapté en 2 séries TV par la Toei Animation, diffusée entre 1987 et 1988 sur TV Tōkyō. En France, la série a été diffusée à partir du 11 septembre 1989 sur La Cinq et rediffusée sur Mangas, AB1 et France 5 puis disponible en dvd via une première édition chez Délic Image pour être reprise en 2012 par Black Box.
A noter qu'en 2008 elle publie une suite à "Lady !! " en raison d'une forte demande de son lectorat.
Depuis elle n a pas arrêté de dessiner en faisant des mangas assez éclectiques comme le thriller, l’horreur ou encore les comédies romantiques. Elle a travaillé également sur des fictions historiques telle que l’Impératrice Elisabeth de Wittelsbach (plus connue en tant que Sissi) ou des adaptations de romans classiques comme Les Hauts de Hurle vent d’Emily Brontë.
En parallèle a sa carrière de mangaka, Yoko Hanabusa est aussi professeur adjoint à l'Université de création de la Toei animation.
  
  
La série Gwendoline est en cours d'édition chez Isan Manga. Pour en savoir plus sur la carrière de Yôko Hanabusa, vous pouvez retrouver notre interview réalisée à l'occasion de la dernière Japan Touch de Lyon, en novembre 2015.
  
   
Biographie de Harumo Sanazaki :
 
Harumo Sanazaki avant d'être Mangaka est sortie de l'École supérieure Municipale Sumidagawa de Tokyo. Elle n'envisageais pas de devenir dessinatrice et c'est un peu le destin a qui s'en est mêlé ! Depuis elle est Mangaka et professeur adjoint  invite a l'Université de Création de la Toei Animation. Elle est chargée de la " Section Manga et traité du Mangas ".
Harumo Sanazaki a commencé sa carrière de Mangaka en se faisant publier dans le magazine " Hitomi " des éditions Akita Shoten.
Ses histoires plurent ainsi que son trait fin et personnel, c'est ainsi que plus tard elle continua a dessiner pour divers magazines aux thèmes plutôt variés. On peut citer notamment les magazines comme  "Susperia" ou "Mystery  Bonita"  des éditions Akita Shoten qui comme leur nom l'indique sont plutôt portés sur le shojo fantastique. Mais aussi " Margaret" des éditions Shueisha ou encore " Friends Mystery" des éditions Kodensha et le " Supplément de l' ASKA " chez Kadokawa.
En fait Harumo Sanazaki est un auteur de manga plus que prolifique puisqu'à ce jour on compte déjà plus d'une centaine de titres a son actif ( en fait 130 environ )!!
Harumo Sanazaki a un style qui n'est pas sans rappeler les dessinatrices de Yaoi avec de beaux éphèbes aux longs cheveux ( voir Bishin entre autre. Pour anecdote le héros a énormément de ressemblance avec Yoshiki de feu X Japan et pour cause ... ! )
  
  
Le 17ème impact de Japan Expo se tiendra du 7 au 10 juillet 2016, toujours au Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
AnkoUehara

De AnkoUehara [250], le 13 April 2016 à 18h59

si seulement je pouvais aller à Japan Expo juste pour Hanabusa...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News