actualité manga - news illustration

Divers Palmarès du Prix Mangawa 2016

Samedi, 02 Avril 2016 à 12h00 - Source :Prix Mangawa

Désignés par un jury composé de jeunes lecteurs (11-18 ans), les vainqueurs de la 12ème édition du Prix Mangawa ont été dévoilés cette semaine.
  
  

Catégorie Shônen

A Silent Voice de Yoshitoki Oima, édité chez Ki-oon
  
  
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
  
  

Catégorie Shôjo

Orange d'Ichigo Takano, édité chez Akata
  
  
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
  
  

Catégorie Seinen

Les deux Van Gogh de Hozumi, édité chez Glénat
  
  
Fin du XIXe siècle. Théodorus Van Gogh, est un célèbre vendeur d'art chez Goupil & Cie. Ses clients : de grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l'Art n'est accessible qu'à un échelon supérieur de la société, en excluant d'emblée la plèbe ignorante. 
Mais Théo recherche et développe aussi de nouveaux talents aux techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l'intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques dont son frère Vincent...
  
  

commentaires

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 23 Avril 2016 à 14h00

Pas étonné pour A silent Voices et Orange. Ce sont d'excellent titres!

anemone

De anemone [10712 Pts], le 04 Avril 2016 à 09h10

C'est excellent !

Theranlove2

De Theranlove2 [4038 Pts], le 04 Avril 2016 à 08h02

Très contente pour les 3 trois titres qui ont clairement un bon niveau et plus de réputation à se faire!

 

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 03 Avril 2016 à 17h17

De très bons titres!

Kai972

De Kai972, le 02 Avril 2016 à 22h25

Good, very good. Suis bien contente pour les 2 van gogh. ^^ 

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 02 Avril 2016 à 19h56

de tres bon resultat

akiko

De akiko [5480 Pts], le 02 Avril 2016 à 18h13

De très bon votes, j'ai l'impression ^^

A l'epoque c'est avec Mangaverse que j'avais decouvert Library Wars hihi 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation