Bloody Mary, nouveau manga vampirique de Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Bloody Mary, nouveau manga vampirique de Soleil


Mardi, 29 March 2016 - Source :Soleil Manga

En juin, la collection Gothic de Soleil Manga accueillera Bloody Mary, une série vampirique qui nous permettra de découvrir en France la mangaka Akaza Samamiya.

Prépubliée depuis 2013 dans le magazine Asuka de Kadokawa, cette oeuvre est toujours en cours au Japon où elle compte pour l'instant 7 volumes.

L'éditeur nous promet une comédie gothique centrée sur l'amitié entre deux hommes, l'un souhaitant vivre et l'autre mourir.



Synopsis :

Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil… rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Enfin plutôt ici (http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/350/), c'est plus complet que  wikipedia et explique plus les genres et les sous-genres. ;)

 

 

 

 

Karuma

De Karuma, le 04 August 2016 à 01h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin plutôt ici, c'est plus complet que Wikipedia.

Karuma

De Karuma, le 04 August 2016 à 01h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste pour information, un shojo peut aussi bien être un yaoi (shonen-ai) ou un yuri (shojo-ai). Puisque c'est trois genre ce ressemble si nous ne prenons pas en compte le type de relations, dans le fond ça reste des histoires d'amour. ( Si vous ne me croyais pas regarder sur wikipedia. ) 

 

Du coup me voilà rassurer pour ce manga ! 

Karuma

De Karuma, le 04 August 2016 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si ça ressemble a un yaoi ça n'en est (malheureusement pour moi) pas un. Mais l'histoire est plutôt plaisante, les dessins sont beaux. Même si l'histoire du vampire dans un manga est souvent reprise je troyve que celui là est original.

Et je le répète ce n'est pas un yaoi (ouiiin), juste une histoire d'amitié ente hommes c'est tout. (après CERTAINES personnes sont tellements étroites d'esprit que en plus d'être homophobes ils jugent l'amitié...)

En tout cas je conseille ce manga ^^

Shadren1-Yaoiste-

De Shadren1-Yaoiste-, le 05 July 2016 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai acheter le manga hier je l'ai trop kiffé vivement la suite 

kilasam

De kilasam, le 02 July 2016 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clairement trop gothique pour moi. Je passe!

peachgirll

De peachgirll [6040], le 03 April 2016 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement juin!!! Les dessins sont magnifique, j'ai hate d'y mettre mes mains dessus! Même ci plus qu'un shoujo je dirai que c'est du shounen ai :)

Reru94

De Reru94 [153], le 02 April 2016 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens ça fait quelques temps qu'il y avais pas eu de manga de vampire.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 March 2016 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah si c'est pas du Yaoi, c'est de la bromance alors.

Dans ce genre là :D https://www.youtube.com/watch?v=lL4L4Uv5rf0

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 31 March 2016 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'il serait plus judicieux de lire le manga, avant de le juger ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 30 March 2016 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrais à la sortie

manga08

De manga08 [1606], le 30 March 2016 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente de cette annonce, j'attends ce titre avec appatience depuis longtemps !!!!
Non ce n'est pas un Yaoi mais bien un shôjo (après comme dans Uragiri du même éditeur, on peut shipper les perso si on veut et alors ????). Pourquoi les gens ressentent le besoin de critiquer dés qu'on rapproche deux hommes dans une histoire. Je vous voir pas dire ça pue le Yuri dés qu'on a un shôjo avec deux filles très très proches :/

 

sakura35

De sakura35 [2628], le 30 March 2016 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais. Le synops pue quand même le yaoi quoi que vous disiez et c'est malheureux parce que pour le coup cette annonce va me passer au dessus de la tête.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 30 March 2016 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une histoire centrée sur l'amitié entre deux hommes. L'amitié, oui, bien sûr...

Plus sérieusement, cela m'a évoqué Vassalord, même éditeur et même collection en France. A voir parce que le dessin me semble plus banal.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 30 March 2016 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bonne surprise. merci

flocon

De flocon [170], le 29 March 2016 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool,j'aime se genre! Merci!

Aigakin

De Aigakin [1632], le 29 March 2016 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIII !!!!!! AAAH ENFIN !!!!! TT^TT Pitié Soleil, ne me décevez pas, j'attends cette série ici depuis tellement longtemps, elle mérite vraiment une traduction soignée... j'espère que vous ne lâcherez pas la série en cours de route... je vous fait confiance... Je confirme, cette série est un SHOUJO C'est prépublié dans le magazine Asuka, qui publie des shoujos owo)/

Seryachan

De Seryachan [1], le 29 March 2016 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bel et bien un shôjo et non pas un yaoi. Pour info, le magazine ASUKA prépublie des séries shôjo ;) Pour ce qui est de cette série, je pousse un cri de joie quant à cette superbe annonce *0* MERCI SOLEIL, j'attendais cette série depuis un bon moment déjà, alors je serai bien là pour sa sortie !

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 29 March 2016 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est du Yaoi, pas vrai ? La couverture pue le Yaoi. Dans les mangas, les vampires sont sans arrêt associer à des relations sexuelles chelou.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 29 March 2016 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant aimé les dessins et les deux jeunes hommes,c'est avec plaisir que j'achetèrai ce manga à sa sortie !

hinata26

De hinata26 [1091], le 29 March 2016 à 18h37