actualité manga - news illustration

Japon Une exposition consacrée à Moto Hagio au Japon

Samedi, 12 Mars 2016 à 11h00 - Source :Glénat / Site officiel

A partir du 09 avril 2016, le musée des beaux arts de Kichijôji, situé dans la ville japonaise de Musashino, accueillera dans ses locaux une grande exposition consacrée à la mangaka Moto Hagio.

L'exposition, intitulée Moto Hagio - Sf Gengaten - Uchû ni Asobi, Isekai ni Habataku, sera centrée sur les œuvres de science-fiction de l'auteure, et proposera plus de 200 illustrations tirées de ses oeuvres les plus emblématiques. L'évènement se terminera le 29 mai 2016.

Quelques illustrations sont visibles sur le site du musée :




En France, vous pouvez découvrir de l'auteure une anthologie disponible chez Glénat.



Synopsis:
Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation